L'Annexe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la théorie du complot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

la théorie du complot Empty
MessageSujet: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 15:19

vaste sujet... :troll:


encore un exemple dans l'actualité : le naufrage de Bugaled Breizh.

- le Bureau Enquête Accident a remis un rapport excluant la thèse de l'accrochage du chalutier avec un sous-marin.
- la levée du secret défense a permis de savoir qu'aucun sous-marin français, anglais ou néerlandais ne se trouvait sur zone

geek et pourtant les familles (poussées par des associations, des avocats ???) continuent de hurler au complot militaro-politico-diplomatico-pabo.


... le mécanisme est presque toujours le même. voici un autre exemple moins dramatique mais que je maitrise mieux :


mon département souffre régulièrement de déficit en eau. les JT de l'été y font de jolis reportages pour JP Pernault (de sinistre mémoire) .

récemment une association s'est créée, Belle-Pluie pour ne pas la nommer, dénonçant à grand renfort de tracts et de pétitions un abominable scandale :

certains utiliseraient les services d'une société américaine basée à l'aéroport de Nantes qui affrèterait des avions pour disperser les nuages au-dessus de notre (plus si vert) bocage !!!
N'avez vous jamais vu un avion voler juste au-dessus des champs un jour de soleil !!! Cétipa une preuve, ça !!!


les certains en question étaient :
- les grands exploitants agricoles (pommes et melons qui préfère un fort ensoleillement) au détriment des petits, bien-sûr (un leitmotiv de la fumeuse théorie)
- et même ( lol! ) le vicomte le Jolis de Villiers de Saintignon pour que son spectacle du
" fou du puy geek " ne soit pas perturbé.


Neutral des personnes incrédules (bibi compris) leur opposaient des arguments forcément de mauvaise foi :

- certes il existe des techniques pour "chasser" les nuages... mais elles ne sont pas d'une très grande efficacité. de plus l'avion doit voler à très haute altitude : rien à voir avec un Robin ou un Cessna.
- le coût de l'opération dépasserait les bénéfices
- il faudrait des "complicités" à tous les étages pour cacher ces activités.


devant le lobbying de l'association (écoles, mairies, conférences publiques, etc... ) le préfet a cru bon de publier un démenti.
et là bingo ! Belle-Pluie eut beau jeu de crier au complot : si le préfet dément... c'est forcément qu'il y a quelque chose à cacher !!!

Neutral imparable.

la morale de l'histoire : on a eu un mois d'âoût pourri !

:pan: sûrement grâce au "militantisme" de certains


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006, 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

la théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 15:24

Ah là là, ces théoriciens du complot.. quels que soient les arguments qu'on leur opposent, ils se débrouillent pour les retourner en leur faveur... Neutral

Tiens, encore une autre preuve... On ne parle pas de cela au JT, c'est donc que le gouvernement et les médias se sont mis d'accord pour étouffer l'affaire ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Dalai-Lama

Dalai-Lama


Nombre de messages : 88
Localisation : Océan de sagesse
Date d'inscription : 24/11/2006

la théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 20:07

C'est une spécialité de la politique, on invoque des arguments hautement rationels pour au final produire de la pensée magique.
Quand on nous a annoncé un déremboursement de certain médicaments justifié par des rapports accablant pour ces médicaments, on s'est dit naïvement :"tient ils vont dérembourser l'homéopathie", en fait parmis les médicaments déremboursés on n'a pas trouvé d'homéopathie et en plus ils ont supprimé une pillule contraceptive éfficace (éfficace parce que sans risque d'effets secondaires...)

Quand au début de l'automne on a annoncé avec trompettes et tambour un plan pour inciter les jeunes
parents à faire un deuxieme enfant, c'était parce que le dernier rapport européen donnait la france en baisse sur les taux de natalité.
Ces taux de natalité ont un rôle sur les valeurs boursières, si le baromètre de la natalité baisse, le cac 40 aussi....
Alors pourquoi n'avoir pas nationalisé en masse et tout de suite les parents et les enfants qu'il nous manque pour que le cac 40 pète dans les charts et baisse d'autant le chomage ? À la place de ça on a fait un programme d'incitation à long terme et très couteux, et aussi certainement inutile.

Moi je m'en fout si la france est constitué à 60 ou 70% de population noire ou jaune, mais il parait que y'en a que ça gène....
Revenir en haut Aller en bas
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

la théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitimeMar 05 Déc 2006, 21:40

Dalai-Lama a écrit:
il parait que y'en a que ça gène
pirat (de sinistre mémoire) - "je vois qu'on cherche encore à diaboliser Twisted Evil un parti politique avec des grands F et Haine"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

la théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 22:38

Dalaïïï !
Je me suis perdu dans ta démonstration... Neutral
enfin... si ça en était une Rolling Eyes

Tu veux dire que le "marché" de l'homéopathie se porte bien... finalement... Shocked
Nos gouvernants lui accordent toute l'attention que ce domaine mérite ? ou alors je n'ai vraiment pas compris...

taux de natalité en baisse en France ? possible.
un lien avec le cac40 ? je m'en contrefiche un peu beaucoup.
je fais pas des "gosses" pour faire plaisir à la bourse Embarassed
Bah, j'avais cru lire qu'on était dans le peloton de tête des naissances en Europe. Si ce n'est pas le leader...
je sais, ça n'empeche pas de baisser. Embarassed

pour le reste... si le dire te donne l'impression d'avoir bonne conscience... c'est très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

la théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 07:09

je crois que le Dalai-laï-laï ne croit pas à l'efficacité de l'homéopathie (comme quoi il n'a pas toujours tort Rolling Eyes ) et se plaint qu'elle soit encore remboursée contrairement à d'autres gélules...
mais il se peut que je n'ai pas compris non plus. dans ce cas nous ferons appel à notre traducteur officiel : nuitil?


elephant a écrit:
je fais des "gosses" pour faire plaisir à mes bourses Embarassed
Shocked


elephant a écrit:
je sais, ça n'empeche pas de baisser Embarassed
Shocked


Oscar Wild a écrit:
conscience et lâcheté ne sont qu'une seule et même chose. conscience est le nom déposé de la firme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
carpoune

carpoune


Nombre de messages : 206
Localisation : prés du ciel sur un petit nuage
Date d'inscription : 18/10/2006

la théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 13:14

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

la théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 19:49

Merci Lobo_ !
La perche était grande Very Happy (tu serais pas un peu aveugle ?) Rolling Eyes

pour l'homéopathie, à supposer l'absence de principe actif et donc l'inéfficacité
bah ? l'effet placébo c'est déjà pas mal, non ? flower
Revenir en haut Aller en bas
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

la théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitimeJeu 07 Déc 2006, 20:58

Neutral avec l'âge la vue baisse...


elephant a écrit:
La perche était grande
était-ce une raison pour ne pas la relever Embarassed

et (sans vouloir me trouver trop d'excuses) au vu de la baisse d'activité du forum
Citation :
faute de grives on mange des merles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

la théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 20:54

je te comprends ! Wink
Heu ? t'as pas une maison a construire toi ?
Tu me sembles peu occupé !
Revenir en haut Aller en bas
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

la théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitimeVen 08 Déc 2006, 21:27

Surprised c'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur !


à chacun son métier... moi c'est fonctionnaire !

Neutral et en ce moment il y a un creux dans les tp... à cause des conseils de classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

la théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitimeVen 15 Déc 2006, 13:43

... pour ne pas en revenir au sujet... ils ont aussi déremboursé le mucomyst, pourtant, c'est un machin plutôt efficace... Neutral

En revanche, je ne pensais pas que l'homéopathié était remboursée... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Contenu sponsorisé





la théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: la théorie du complot   la théorie du complot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la théorie du complot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Annexe :: Discussions sérieuses et moins sérieuses :: Actualités diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser