L'Annexe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 listes électorales

Aller en bas 
+4
Feuille
carpoune
benji 2
lobotomie_
8 participants
AuteurMessage
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeLun 01 Jan 2007, 20:59

petite scène vécue le 30 décembre (©mon Ange) :


la préfecture a demandé aux mairies d'être ouvertes au moins deux heures samedi pour permettre aux retardataires de s'inscrire sur les listes électorales.

permanence de 10h à 12h, donc...

à 11h58 se présente devant la charmante ( I love you ) secrétaire une jeune femme essoufflée (récemment arrivée sur la commune) qui s'excuse d'arriver si tard parce qu'elle vient juste de se lever Sleep : elle veut s'inscrire.

la secrétaire lui donne le formulaire et un stylo et attends patiemment que l'administrée le remplisse, puis lui demande une pièce d'identité.

la jeune femme sort alors son permis de conduire...

la secrétaire lui dit gentiment qu'une carte d'identité est préfèrable.

- Shocked ah bon ?! bin j'en ai jamais eu ! j'ai que mon permis !

- d'accord pour le permis de conduire alors... mais avec un justificatif de nationalité... (dit mon I love you en sentant venir l'embrouille)

- Shocked ah bon ?! et on trouve ça où ?

- Rolling Eyes au tribunal...

- Shocked ah bon ?! et il est encore ouvert à 12h10 ?

- ( Laughing ) Neutral non... il n'était pas ouvert du tout aujourd'hui !

- Shocked qu'est-ce qu'on va faire alors ?!

- rien ! je suis désolée mais je ne peux pas vous inscrire : il y a des règles strictes... (mon I love you a une illumination) mais si votre ancienne commune ne vous a pas radiée de ses listes vous pourrez retourner y voter !

- Mad ah bin non ! j'étais pas inscrite ! je m'étais déjà fais avoir en 2002 ! j'avais pas pu voter ! c'est un scandale !

- ( Suspect ) Neutral désolée... je ne peux rien pour vous...

(en partant) - Mad c'est pas normal ! je vais écrire à Chirac ! ils veulent qu'on vote mais on ne peut pas s'inscrire ! (etc, etc ... )






Surprised c'est vrai quoi ! cette pôv'dame au sens civique si développé qu'elle s'y prend à l'avance, qu'elle se lève de bonne heure, qu'elle se renseigne des papiers à fournir parce qu'une administration tatillonne l'a déjà refoulée il y a 5 ans (délai si court pour une telle démarche !) et que l'on ne l'y prendrait pas deux fois, ne va pas pouvoir voter !

:troll: tant mieux ! tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
benji 2

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeLun 01 Jan 2007, 21:04

rahlala dans quel pays vit-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
carpoune

carpoune


Nombre de messages : 206
Localisation : prés du ciel sur un petit nuage
Date d'inscription : 18/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 13:36

pas gentil pour la pov dame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 17:03

Laughing Bien fait !

Tout de même, depuis le temps qu'on en parle, elle aurait pu se bouger avant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Dalai-Lama

Dalai-Lama


Nombre de messages : 88
Localisation : Océan de sagesse
Date d'inscription : 24/11/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 17:43

lobotomie_ a écrit:
c'est vrai quoi ! cette pôv'dame au sens civique si développé qu'elle s'y prend à l'avance, qu'elle se lève de bonne heure, qu'elle se renseigne des papiers à fournir parce qu'une administration tatillonne l'a déjà refoulée il y a 5 ans (délai si court pour une telle démarche !) et que l'on ne l'y prendrait pas deux fois, ne va pas pouvoir voter !

La France l'a échappée belle...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 17:47

Crois tu ? Laughing

On risque de la retrouver dans la rue pour protester contre l'élection d'un tel ou la politique de tel autre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 17:49

Smile ça, c'est à peu près sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 17:56

... le plus triste, c'est qu'elle risque de faire cela "au nom de ses droits civiques"... Alors qu'elle semble avoir tout fait pour ne pas les exercer ! Mad

Enfin bon, la secrétaire de mairie a été bien aimable de rallonger son horaire de permanence pour cette dame... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Inutile

Inutile


Nombre de messages : 672
Localisation : Collectif & Fictif
Date d'inscription : 22/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 12:57

pourqoi vous ne parlez pas de la maitrise simplifier des yeuix sur la poitrine de la secrétaire soyons propre sur cette pose
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=269
azrayen

azrayen


Nombre de messages : 46
Age : 88
Localisation : paname
Date d'inscription : 23/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 13:28

de toute façon, elle aurait surement eu la flemme de voter si elle avait réussi à obtenir sa carte, et puis ça aurait été la première à raler....pauvre france
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 17:49

Vi... pale

Les gens sont décidément bien étranges ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Inutile

Inutile


Nombre de messages : 672
Localisation : Collectif & Fictif
Date d'inscription : 22/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 22:26

oui bien étranges dans la rue pour y dormir sans adresse fixe avons nous le droit d'inscription sur la liste électorale prés cité sans adresse fixe en le cœur de france !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=269
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 16:41

Bah non, en France, cela ne se fait pas... Hélas. Neutral
Il paraît qu'en Angleterre ils auraient une procédure pour les sdf, j'espère que l'on pourra importer leur système... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 23:40

Pour les SDF qui restent (ou qui reviennent toujours) dans le même secteur géographique,
les foyers ou centres d'hebergement servent parfois de "poste restante" pour recevoir leurs courriers.
Ainsi, munis de cette "adresse", ils peuvent s'inscrire sur les listes électrorales.

Ceci dit, il s'agit d'une population en rupture avec "les habitudes de notre monde"
et de ce fait, c'est un groupe qui se sent encore moins concerné par des échéances électorales
que le reste de la population (déjà si peu votante).

Il y a une association très active qui se démènait pour que les SDF s'inscrivent
sur les listes, comme d'autres l'ont fait pour inciter les "djeunz" à aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
Inutile

Inutile


Nombre de messages : 672
Localisation : Collectif & Fictif
Date d'inscription : 22/10/2006

listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 00:05

oui ceci est vrai entre autre la visite des hopitaux des personnes agé(e)s la ya moyen de moyenné des convenances de vote
bientôt une nouvelle loi sur le moyen d'avoir des électeurs pour de vrai ou bonnes promesses en de ces lieux dit de profit et d'abus de mise en scène etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=269
Contenu sponsorisé





listes électorales Empty
MessageSujet: Re: listes électorales   listes électorales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
listes électorales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Annexe :: Discussions sérieuses et moins sérieuses :: Actualités diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser