L'Annexe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Présidentielles et pratiques douteuses...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 15:26

Y'en a marre ! Mad

"Ils" ne sont même pas en train de débattre sur le fond, mais seulement sur la forme... et encore, il s'agit beaucoup d'attaques personnelles...

La dernière "affaire" en date m'a rendue furieuse :

Bah oui, c'est pas normal que la "fiche" d'un type qui a présidé Greenpeace soit remise à jour ! Surprised

Je rêve ou quoi ? ... Ce monsieur a fait partie d'une organisation plutôt... critiquable, pour ne pas dire terroriste, dont les fonds sont de provenance plus ou moins inconnue, et qui s'est principalement attaquée à la France (et très peu au Royaume Uni ou aux USA)... Il me semble logique que l'on tienne à jour les informations concernant des gens comme lui, et ça n'a rien à voir avec la politique... Rolling Eyes

... z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 07:32

Surprised j'en pense... que les RG sont une police politique qui n'a rien à faire dans une démocratie !

pirat ... que le fichage systématique qui se met en place progressivement est liberticide et anxiogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 09:22

Une police "politique" ? ... 'sont pas vraiment "politiques", à mon sens... Neutral

Et, à partir du moment où certaines personnes ne respectent pas les règles de la démocratie, il est logique que l'on se batte avec les mêmes armes qu'elles... c'est peut-être dommage, mais c'est comme ça... En revanche, je ne vois pas en quoi cela est "liberticide et anxiogène"... Suspect

Etrangement, je dors mieux quand je sais que l'on garde un oeil sur les perturbateurs... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 10:38

Feuille a écrit:
Une police "politique" ? ... 'sont pas vraiment "politiques", à mon sens
Shocked
des flics qui enquêtent sur ceux qui "dérangent" le pouvoir en place, tu appelles ça comment ?

Citation :
Et, à partir du moment où certaines personnes ne respectent pas les règles de la démocratie, il est logique que l'on se batte avec les mêmes armes qu'elles
oeil pour oeil, dent pour dent, c'est ça ? Neutral

Citation :
je ne vois pas en quoi cela est "liberticide et anxiogène"
j'ai la liberté d'aller et venir où bon me semble, de faire ou de dire ce que bon me semble (dans le respect de la loi) etc... sans être surveillé par des caméras, sans être fiché, sans être écouté.
je n'ai pas a prouver mon honnêteté, c'est à la police et à la justice de prouver ma malhonnêteté le cas échéant.
sinon je considère que c'est une atteinte à ma liberté.

Rolling Eyes j'entends déjà l'argument : "mais si tu n'as rien à te reprocher ça ne devrait pas te gêner qu'on te surveille !"
Surprised bin si ! ça me gêne qu'on considère que je puisse commettre un délit !

pirat je ne suis pas en liberté surveillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 12:07

lobotomie_ a écrit:
Shocked
des flics qui enquêtent sur ceux qui "dérangent" le pouvoir en place, tu appelles ça comment ?
a mon sens, ce n'est pas tant le "pouvoir en place" qui est ataqué par ceux là, mais plutôt le bien-fondé des institutions, etc. Il me semble qu'il soit logique de garder un oeil sur les anarchistes et les terroristes, si l'on tient à la survie d'une démocratie... On ne vit pas dans un monde peuplé de gentils lapins roses et de fées bleues... :?


Citation :
Rolling Eyes j'entends déjà l'argument : "mais si tu n'as rien à te reprocher ça ne devrait pas te gêner qu'on te surveille !"
Surprised bin si ! ça me gêne qu'on considère que je puisse commettre un délit !

Je suis plutôt d'accord.

Mais ce n'est pas le citoyen lambda qui est surveillé, que je sache, mais bien celui qui a déjà montré qu'il n'avait aucun respect pour les lois en vigueur...

En revanche, surveiller tous les citoyens au prétexte que chacun, potentiellement, peut mal agit... Je ne trouve pas cela normal, même si, dans certains cas très particuliers, le "fichage" de personnes "honnêtes" peut être légitime (dans le cas de personnes travaillant pour la Défense, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 15:08

Feuille a écrit:
Il me semble qu'il soit logique de garder un oeil sur les anarchistes (...)
Shocked

Laughing Laughing Laughing

ça fait belle lurette que les Z'anars ne sont plus une menace pour qui que ce soit !!!

pirat ah ! Ravachol ! pirat ah ! Vaillant jetant une bombe à l'Assemblée !

max stirner a écrit:
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 09:17

Laughing

Oui, bon, quand je dis "anarchistes", je parle au sens large, pas au sens strict... Dans le sens de "ceux qui se fichent des lois, etc."... Neutral

Et je serais curieuse de savoir quelle est la définition de la liberté selon M. Stirner.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 10:05

Arrow clown de rien



Feuille a écrit:
(...) ceux qui se fichent des lois

Laughing on en revient à nos fiches !!!



Rolling Eyes et comme on dit aux RG

[ :troll: ] - " Surprised tintin ! " [/ :troll: ]

Mad il m'a piqué ma réplique ! ça me fichier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 10:23

Merci pour ton lien ! Very Happy

Cependant, je n'y trouve pas de définition de la liberté... Ou alors, elle est définie par la liberté, ce qui ne rime à rien... Neutral

lobotomie_ a écrit:
Laughing on en revient à nos fiches !!!

C'était le sujet, non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 11:42

Si ! Si ! Embarassed

Présidentielles et pratiques douteuses... Lapin_rosePrésidentielles et pratiques douteuses... Lapin
Présidentielles et pratiques douteuses... 860im000529fb1.th

et le monde devient vite pervers...
Présidentielles et pratiques douteuses... E7d7d5ec472f1f67
Présidentielles et pratiques douteuses... HPB055_m


Heureusement, les fées nous ramenent à la poésie de la vie.
Présidentielles et pratiques douteuses... 510_202040
Présidentielles et pratiques douteuses... Carnaval2

Bon, c'est pas tout !
J'ai des fiches à actualiser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 11:45

Shocked


Sur les fées et sur les lapins ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 11:49

Vii, les autres fiches sont bien tenues et déjà à jour. Neutral
M. Le ministre fait bien le travail, ca tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 11:50

Bah c'est pas lui qui le fait, ce travail-là... Neutral


Et personne n'avait songé à ficher les lapins et les fées ? C'est surprenant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 11:46

J'ai toujours la même excuse : J'étais pas là !
Ceci dit, j'ai l'avantage d'avoir du recul sur "l'actualité" our répondre. C'est pas bien.
Je vais donc faire comme si...

C'est vrai que depuis le début, ils en sont plus aux attaques personnelles
qu'aux vraies propositions de fond qui devraient plus nous interesser.
Ca fait très "Show à l'Américaine" qui ne doit pas déplaire à l'un des 2.

C'est tout à fait compréhensible (n'en déplaise à Lobo_) que les services de police sachent à qui ils ont a faire s'agissant de personnes pouvant
mettre en péril à un moment ou un autre la sécurité et la stabilité de l'Etat, de la démocratie et de la république dans laquelle nous avons la chance de vivre malgré ses imperfections.

Et pourtant, tu as aussi raison, mon bon Lobo_ :
lobotomie_ a écrit:
Surprised j'en pense... que les RG sont une police politique qui n'a rien à faire dans une démocratie !
Heureusement, l'alternance des gouvernements ne permet pas que cette dérive politique
soit exclusivement et durablement au service d'un seul et unique courant.
De même que l'alternance des dirigeants de ses services, ou plus simplement l'appartenance politique/ideologique/philosophique/ des fonctionnaires
qui la compose.

Citation :
pirat ... que le fichage systématique qui se met en place progressivement est liberticide et anxiogène.
Ceci dit, c'est pas d'hier que Greenpeace est surveillé de très près par l'Etat Français. Allant jusqu'au fond des choses parfois, avec le fiasco que l'on connait.
Maintenant, à juste titre, il est plus que souhaitable de lutter contre l'expansion des systèmes de fichage systématique.
Je te rejoins sur cette idée.

Feuille a écrit:

Et, à partir du moment où certaines personnes ne respectent pas les règles de la démocratie, il est logique que l'on se batte avec les mêmes armes qu'elles...
Justement, c'est l'un des problemes du système, qui reste pervers.
On ne peut pas rentrer dans l'illégalité pour justifier le "combat".
Jusqu'à peu de temps, on ne pouvait pas tendre de piège en se faisant passer pour des vendeurs de drogues pour attrapper de plus gros poissons > heureusement, parfois des ouvertures "légales" sont possibles.
Tout doit etre justifiable par sa légalité.

Tout le risque est là.
Que deviendra ce travail et ses nombreuses fiches entre des mains un peu moins "démocratiques ou républicaines" que maintenant ?

Les RG "surveillent" beaucoup de monde :
du simple sympathisant accompagnant une manifestation anodine et gentillette à la mère de famille, de nationalité étrangère, demandant sa naturalisation après une bonne dizaine d'années de vie en France...
pourtant pas des profils de terroristes ni d'anar là dedans. rendeer

et pour finir temporairement,
'parait qu'il y a une expo' sur le "RG" de Lobo_ et tous ses héros à la villette
jusqu'à la mi-février.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 11:55

Feuille a écrit:
Je rêve ou quoi ? ... Ce monsieur a fait partie d'une organisation plutôt... critiquable, pour ne pas dire terroriste, dont les fonds sont de provenance plus ou moins inconnue, et qui s'est principalement attaquée à la France (et très peu au Royaume Uni ou aux USA)...

Je ne sais pas si c'est un procès d'intention,
mais l'origine des fonds de financement de Greenpeace est de plus en plus connue.
Il fut une époque où ils étaient surnommés "les pastèques" :
"vert dehors et rouge dedans".
Il fallait plutot lorgner de l'autre coté de nos frontières pour y trouver les sources.
A moins que tu n'observes les 'ricains par l'Est, par dessus le détroit de Beiring scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 13:14

Colonel Hathi a écrit:
parait qu'il y a une expo' sur le "RG" de Lobo_ et tous ses héros à la villette...
silent où l'on ne parle pas de ses penchants antisémites (de sinistre mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 13:23

De quel "RG" parlez vous, au juste ? Neutral


[Quelques minutes plus tard...]


L'était antisémite, lui ? Suspect

C'était plus de la caricature qu'autre chose, nan ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:28

lobotomie_ a écrit:
Colonel Hathi a écrit:
parait qu'il y a une expo' sur le "RG" de Lobo_ et tous ses héros à la villette...
silent où l'on ne parle pas de ses penchants antisémites (de sinistre mémoire)
il me semble que si
mais...
avec une remise nécessaire dans le contexte de l'époque aussi.

Comme pour aujourd'hui, en France (pas le journal),
il est de bon ton de dénigrer la colonisation... alors qu'en son temps...

Et puis, est-ce que les opinions de quelqu'un otent quelque chose à son talent ?

(L'Abbé Pierre a bien été pétainiste pendant 2 ans, puis bien plus tard a bien gardé une amitié fidèle et un soutien indéfectible à Garaudy. Ca reste un homme d'exception que je salue avec respect pour l'oeuvre accomplie.)
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:32

Cette question de contexte est importante... il me semble qu'il a effectué des changements non négligeables afin de coller au contexte, notamment dans un album qu'il a du interrompre pendant la guerre. A la reprise, le contexte ayant changé, les intervenants l'ont également été...


Tiens, et puis, en parlant de Pétain... C'était un héros, en 17 ! Estc-e que le fait qu'il ait "mal agi" (ou "mal pas agi", plutôt) en 40 lui retire le mérite qu'il a eu pendant la première guerre mondiale ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:36

Bah nan, Feuille !
Tout porte a croire qu'il avait des affinités plus que profondes avec des gens et des opinions racistes, dans la Belgique Coloniale de l'époque :

Tintin et les Soviets > pour dénoncer le régime comuniste, c'est pas innocent.
Tintin au Congo > c'est une perle en la matière

Les exemples ne manquent pas,
mais c'est aussi à chacun de se faire sa propre opinion. Wink

Et bien d'accord avec toi sur Pétain.
Il est trop facile avec le recul necesaire de salir quelqu'un qui était considérer en héros juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:40

Mmmh.. Tintin au Congo, c'est aussi la vision que les Belges avaient de leurs colonies... et Tintin au Pays des Soviets... c'est... un peu exagéré. Laughing

Mais là, vous me citez les deux premiers albums de la série "Tintin"... Qui ont été réalisés sans documentation, ou presque. "Tintin au pays des Soviets" a, il me semble, une source de documentation unique, "Moscou sans voiles", un bouquin carrément anticommuniste. "Tintin en Amérique" est également dans ce cas, celui du stéréotype. Les choses ont changé à partir du "lotus bleu". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 15:03

viii et les choses ont aussi changé à la demande de l'éditeur
lors des différentes ré-éditions
pour rentrer un peu plus dans le politiquement correct.
Mince ! Déjà à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 15:36

Exact ! Surprised

Dans une des scènes de Tintin au Congo, on est passé de "Votre patrie, la Belgique" à un cours de maths... Smile

En revanche, les "soviets" n'ont pas changé, je crois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 21:04

Colonel Hathi a écrit:
Il est trop facile avec le recul necesaire de salir quelqu'un qui était considérer en héros juste avant

Neutral tout dépend de la"faute", non ?
je ne considère pas qu'on soit antisémite ou raciste "en fonction du contexte"...
mais que ce soit mal vu ou non l'est en effet, certes...

quand à dire tout le bien que je pense des girouettes qui tournent avec le vent Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 10:28

Oui, tout dépend de la faute...
En l'occurence, le Maréchal méritait qu'on condamne ce qu'il a fait... mais là, on en vient même à oublier ce qu'il a pu faire de bien.

Et puis, on oublie aussi de dire qu'il était déjà "retraité" en 14-18 (on l'a rappelé à cause de la guerre)... et en 40, c'était un vieillard... Est-ce qu'il avait vraiment compris que le monde avait changé, que les règles n'étaient pas tout à fait les mêmes ? Je me pose parfois la question...

Là encore, tout est une question de nuances de gris...

Quand tu parles de "girouettes", tu penses à qui ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Contenu sponsorisé





Présidentielles et pratiques douteuses... Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles et pratiques douteuses...   Présidentielles et pratiques douteuses... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles et pratiques douteuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Annexe :: Discussions sérieuses et moins sérieuses :: Actualités diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser