L'Annexe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cadeau - post étrange...

Aller en bas 
+3
Neodevilpierre
lobotomie_
Feuille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kameleon
Invité
Anonymous



Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 17:11

Citation :
faudrait pas jeter bébé avec l'eau du bain. Surprised
Typique des nouvelles générations .... Rolling Eyes

Génération Kleenex Poweeeeeeer !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 17:16

Ouaip', bin perdre un MDP de forum, c'est toujours moins gênant que de perdre un MDP d'adresse email à laquelle on n'a associé ni adresse de secours, ni question secrète... *tente de ne pas rire, parce qu'il y en a un qui ne trouve pas ça drôle, mais alors pas du tout*

Tu sautilles sur place ? Shocked


C'est moi que tu oses traiter de la sorte ? Suspect
J'espère pour toi que non... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Pulko
Invité
Anonymous



Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 17:17

Citation :
Prenons l'exemple de la "TVA sociale". Plutôt que de hurler et de bloquer tout, ce ne serait pas plus intelligent de courber l'échine et de payer ? Surprised
OUI ouiiiii finançons les charges sociales de nos pauvres entreprises ... le temps qu'elle puissent se délocaliser cheers

j'ai hâte d'être en 2009 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 17:22

Oh. Tu crois que c'est la conséquence que ça aura ? Neutral

En même temps, ce que les entreprises gagneront sur les charges, elles le reperdront, logiquement, sur le prix de vente de leurs produits... Donc y'a un équilibre... 'pis il semblerait (j'ai pas creusé la question) qu'une telle mesure favorise les produits fabriqués en france au détriment des produits d'importation... Je suis peut être idéaliste, mais cette idée me semble bonne... 'pis faut pas croire que les entreprises se délocalisent par plaisir, non plus... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 17:52

Citation :
des gens qui, dès qu'une mesure qui peut potentiellement être prise leur déplaît, appellent au blovage, au boycott, au barrage...
Tu dis ça pour José Blové ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 18:03

Feuille a écrit:
Il faut qu'il y ait une opposition. Mais de là à ce qu'elle agisse à tort et à travers... Neutral
Prenons l'exemple de la "TVA sociale". "On" hurle au scandale... et pourtant, cette mesure n'a pas encore été décidée, elle est juste à l'étude... Plutôt que de hurler et de bloquer tout, ce ne serait pas plus intelligent de discuter calmement ?
La pauvre "opposition", elle se (dé)bat comme elle peut (contre elle même aussi)
Mais alors est-ce que faire des effets d'annonce via la presse pour préparer le terrain, et prendre ainsi la température avant même d'en discuter calmement, c'est une façon de gouverner ça ?
Heu ? L'étude, c'est pas la phase qui vient après la discussion normalement ? scratch
Le mieux ce serait de commencer par la discussion... Rolling Eyes
sinon en effet, certains ont l'impression d'être mis à l'écart et utilisent les méthodes qu'ils peuvent... Neutral

Citation :
Je ne sais pas ce qu'est la "bonne" direction. Mais quand on est en train de s'enliser, il vaut mieux ne pas rester sur place. Et si on se trompe de direction, il sera toujours temps d'en changer.
Hmm Hmm... Il est plus facile d'empécher une loi de passer que de l'abroger.
Parfois l'immobilisme est meilleur conseiller que le faux pas :
"Nous sommes au bord du gouffre, mais ne vous inquiétez pas ! Nous allons faire un grand pas en avant !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 18:05

Citation :
faut pas croire que les entreprises se délocalisent par plaisir, non plus...
Nan ! par interet financier surtout. C'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Invité
Anonymous



Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 18:24

Il n'y a pas de petits profits Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 18:59

Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_surprised J'ai pourtant hésité sur le coté philanthropique des sociétés pour "externaliser" comme disent les politiquement corrects.

Vouloir aider des plus pauvres que nos travailleurs locaux en leur donnant des salaires qui les sortiraient de la misère à leur échelle, c'est un beau geste quand même ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Invité
Anonymous



Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 19:00

Citation :
En même temps, ce que les entreprises gagneront sur les charges, elles le reperdront, logiquement, sur le prix de vente de leurs produits...
Shocked

:boomdr:
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Invité
Anonymous



Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 19:02

Citation :
J'ai pourtant hésité sur le coté philanthropique des sociétés

Shocked

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 07:40

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Embarassed

vive le fonctionnariat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 08:03

Bin justement... les entreprises veulent produire moins cher... si on leur permet de faire ça en restant en France, pourquoi bougeraient elles ? ... j'veux dire, j'en ai croisé, des dirigeants d'entreprises (surtout de PME)... et ils n'ont pas l'air de vouloir partir... Surprised

Pour ce qui est de l'étude avant la discussion, ça permet d'avoir une base sur laquelle discuter, plutôt que de parler "dans le vide"... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 09:04

alors attendons la discussion (après l'étude avec une bonne base Very Happy )
mais de quoi on discute quand on pense tous pareils, et que ceux qui pensent autrement ne sont pas invités autour de la table ? Rolling Eyes

Heureusement que tous ne veulent pas partir ! Smile
Tu leur as demandé s'ils tenaient à rester en France pour valoriser la qualité du travail ici ou si c'est pour éviter le surcout du transport international ? par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 09:26

Ils s'y invitent bien d'eux mêmes... Razz
Et puis, j'imagine que la discussion aura lieu à l'assemblée, que les "partenaires sociaux"... Smile
Bref, tout cela ne m'inquiète pas trop.

Non, je ne leur ai pas demandé, mais ce sont des gens qui ont investi dans un outil de travail, qui sont implantés sur une région, ont une clientèle... Et pour ce qui est des coûts de transport, lorsque c'est par bateau, c'est relativement peu onéreux... Wink

Et pour revenir sur "abroger une loi, c'est moins facile que de l'empêcher de passer" : une chose qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression que c'est toujours une minorité qui "bloque" les choses, alors que la majorité aimerait faire aller les choses de l'avant... Or, si la minorité est minoritaire, c'est parce qu'elle n'a pas reçu le soutien de tous ceux qu'elle voulait représenter. Recourir au blocage me semble donc tout à fait antidémocratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Psyko
Invité
Anonymous



Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 11:24

Citation :
vive le fonctionnariat ! cheers
silent

Citation :
lorsque c'est par bateau, c'est relativement peu onéreux...
surtout pour les denrées non périssables Surprised

Citation :
si la minorité est minoritaire, c'est parce qu'elle n'a pas reçu le soutien de tous ceux qu'elle voulait représenter.
... du fait que l'électorat concerné, souvent dans le besoin, voire dans l'urgence, s'est laissé berner par le chant des sirènes et l'image totalement factice du produit Sarko Smile < électeur béat

Avec Sarko y a tout c'qui faut
Produits et matériaux
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bouriket
Invité
Anonymous



Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 11:32

Laughing Sarko vient boire un p'tit coup à la maison

chuiiiiiii POP drunken
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007, 16:14

Principalement pour ces denrées là, voui ! Surprised

Oh, en terme d'image factice, je crois que le six mai, c'était quand même kif-kif... La Dame me sembalit un peu pire... Neutral

Et, euh... les gens sont vraiment incapables de voter par eux mêmes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Lobotomi
Invité
Anonymous



Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 18:48

Une Sarkogélule ?? Surprised

clown
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 19:15

Oui, j'en ai bien besoin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Psyko
Invité
Anonymous



Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 13:42

Bien fait pour tes pieds ! Shocked Et t'as pas encore tout vu ... Surprised

Dans 2 ans, il se retire dans un monastère Crétois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 13:49

clown et toi ?! dans le monastère Crétin ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Neodevilpierre

Neodevilpierre


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 31/05/2007

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 14:11

lobotomie_ a écrit:
clown et toi ?! dans le monastère Crétin ?!
Dans l'aumone austère crétin ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 07:37

Mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu... Rolling Eyes

(Ah, oui, © Lobotomy&Co)


Et qu'est-ce qu'ils ont, mes pieds ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Psyko
Invité
Anonymous



Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 10:58

lobo/ a écrit:
clown et toi ?! dans le monastère Crétin ?!
et toi ? Arrow Dans l'eau mon austère crétin !!! Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau - post étrange... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau - post étrange...   Cadeau - post étrange... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau - post étrange...
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» cadeau.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Annexe :: Vie du Forum :: Accès libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser