L'Annexe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Terrible Histoire de Laposte.net

Aller en bas 
+4
coxi
lobotomie_
Feuille
Neodevilpierre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 09:37

Psyko a écrit:
Citation :
Tu réinventes le jeu de Loi ?
Non de l'oie
Normal pour un Kanar Razz
ca ne donnera rien ! :blublu:
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 09:41

Psyko a écrit:
:feuille: a écrit:
Faute professionnelle ou pas, cela n'autorise en rien le monsieur à tirer
Rolling Eyes Je ne fais que déplorer (si le fait est avéré) le manque de professionalisme de l'intéréssé qui aurait pu nous éviter un fait divers aussi stupide <smiley : tu vois fiston C ça un boulet>

Bon c'est pas tout ça c'est l'heure du :apero: A la mienne !!! drunken

Tu pourrais aussi déplorer sa mort, même malgré sa faute pro.
Je t'ai pas encore entendu le dire... Suspect

Citation :
(si le fait est avéré)
voilà que tu prends des pincettes ? scratch

:apero: A tous les FO qui ne portent pas leurs gilets pendant l'apéro !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 09:42

A ta tienne... Neutral

Dans l'oie ou le canard, logiquement, c'e qui est meilleur, c'est le foie... Razz

Bref : je ne suis pas certaine que cela aurait pu être évité par le port d'un gilet pare-balles... et surtout, je trouve que ce n'est pas la question. On est face à de l'incivilité, face à un non respect de l'autorité... et tout ce qu'on trouve à faire, c'est pinailler sur des détails ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Psyko
Invité
Anonymous



La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 09:58

elephant a écrit:
la vindicte populaire qui demande le lynchage, le goudron et les plumes !
:+:

elephant a écrit:
Il y a une loi récente (de 2003 ou 2004) qui disait que dès qu'un piéton est engagé sur la chaussée et à plus forte raison sur un passage protégé (par feu tricolore ou non peu importe aussi), il est prioritaire.
Pas besoin de loi pour savoir qu'où qu'il se situe, on n'écrase pas un piéton Rolling Eyes (maîtrise du véhicule)

elephant a écrit:
A mes yeux, le pire, c'est qu'il n'y avait pas de péril imminent.
T'es en train de faire le procès de l'abus des sirènes et gyrophares :nose:

:feuille: a écrit:
tout ce qu'on trouve à faire, c'est pinailler sur des détails
Un détail qui aurait pu épargner la vie d'un père de famille. Pour moi c'est un détail qui a une importance CAPITALE :brain:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 10:05

Oui, c'est un détail qui a une importance. Evidemment.

Mais si le monsieur n'avait pas tiré, la vie de ce père de famille aurait également été épargnée. C'est un détail... Neutral

A propose de lynchage, n'est-ce pas ce qui s'est passé en Alsace ? ... Même si la personne est en tort, je ne cautionne pas ce genre de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 10:06

Citation :
Pas besoin de loi pour savoir qu'où qu'il se situe, on n'écrase pas un piéton Rolling Eyes (maîtrise du véhicule)
Bah oui, mais il a fallu une loi pour le faire savoir.
Tu vas pas me le reprocher quand même ? :gne:

Citation :
T'es en train de faire le procès de l'abus des sirènes et gyrophares
Absolument ! :merci:
Je voudrais pas accabler ce pauvre "stagiaire" qui ne faisait qu'obéir.

Citation :
Un détail qui aurait pu épargner la vie d'un père de famille. Pour moi c'est un détail qui a une importance CAPITALE
je me permets mais
j'aurai plutôt situé le détail d'ordre CAPITAL du coté de "comment on peut être armé si facilement ?" ou "comment on en arrive à tirer sur des FO sans aucune hésitation ?"
Ca aurait aussi épargner cette vie, et celles d'autres à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Invité
Anonymous



La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 10:59

elephant a écrit:
"comment on peut être armé si facilement ?"
Shocked
Déjà en étant chasseur ou inscrit à un stand de tir. Tu découvres ?? :scratch2:

> :lobo_: ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 11:05

Un point pour toi... D'ailleurs, 'faudrait que je songe à passer mon permis... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Psyko
Invité
Anonymous



La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 11:24

elephant a écrit:
comment on peut être armé si facilement ?"
Shocked
Déjà en étant chasseur ou inscrit à un stand de tir. Tu découvres ?? :scratch2:

> :lobo_: ?

:feuille: a écrit:
Mais si le monsieur n'avait pas tiré,
et si le monsieur n'était pas armé,
si son fusil s'était enrayé
n'était pas un malfrat,
n'avait l'intention saugrenue de piller l'armurerie du stand,
avait obéi passivement aux injonctions des FO, :ah:
était parti en courant,
avait neutralisé intelligeamment l'alarme,
cuité, avait dormi ce soir là sur Bobonne ... Sleep

:mdr2:

mais si l'officier avait mis son gilet :+: :+:
Je sais pas toi, Rolling Eyes
mais moi il ne me viendrait pas à l'idée d'aller en urgence sur un casse sans aucune protection, Rolling Eyes
même en faisant passer le (la) stagiaire devant Rolling Eyes
Pas plus que je n'irai sur un chantier sans mes chaussures de sécurité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Psyko
Invité
Anonymous



La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 12:42

Citation :
Agé de 38 ans, marié et père de quatre enfants, le chef d'escadron Norbert Ambrosse, deuxième adjoint au commandement du Groupement de gendarmerie du Rhône, a été mortellement atteint au thorax par un coup de fusil dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il dirigeait une intervention avec une quinzaine de ses hommes contre quatre cambrioleurs présumés.
Et le tout ... en chemisette :bravo2:

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 12:49

L'avait sans doute mis un pull... Surprised

Tu avais put-être raison pour le gilet, mais je ne vois pas là une raison de se réjouir.. Neutral

Oui, il faut se protéger. Mais tout ne se résume pas à ça. Je persiste à dire que le plus grave dans cette triste histoire, ce n'est pas que l'officier n'ait pas porté son gilet (même si c'est un tort), mais que le monsieur lui ait tiré dessus (qu'il ait voulu s'enfuir, passe encore, mais tirer sur les forces de l'ordre, non.)

:bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Psyko
Invité
Anonymous



La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:11

:feuille: a écrit:
mais tirer sur les forces de l'ordre, non.)
Shocked

Arrow mais tirer sur quelqu'un, non. :bof:

basque les FO c'est leur métier
la sélection naturelle en quelque sorte ... :nose:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:19

...

Hé ! Surprised

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta conclusion. Le forces de l'ordre ne sont pas conçues pour qu'on leur tape dessus, et elles sont constituées de plusieurs "quelqu'un".

Et effectivement, ta rectification (celle qi est juste après la flèche) est bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Psyko
Invité
Anonymous



La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:30

Citation :
Le forces de l'ordre ne sont pas conçues pour qu'on leur tape dessus, et elles sont constituées de plusieurs "quelqu'un".
Le simple fait de revêtir un uniforme dépersonnalise le quelqu'un.
Un pro qui fait une faute lourde de conséquences, ben ... il assume :nose:
J'aurais eu plus de compassion pour le simple quidam qui passait par là. Quoique à 1H00 du matin ...

:baille:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:34

Pardon ? Shocked

Un gendarme intervient pour mettre fin aux agissements d'un cambrioleur et se fait descendre, et tu dis "c'est sa faute, l'avait qu'à porter son gilet" ? Shocked

... y'en a un autre qui a été blessé au bras. C'est aussi sa faute ? Shocked

Et je ne suis pas non plus d'accord avec ce que tu dis de l'uniforme... Pour moi, il responsabiilse le quelqu'un. Sans le dépersonnaliser. Un type en uniforme de gendarmerie, c'est un type au service de la patrie, et en lui tirant dessus, on agresse non seulement quelqu'un, mais aussi son pays. C'est lamentable. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:41

Psyko a écrit:
elephant a écrit:
"comment on peut être armé si facilement ?"
Shocked
Déjà en étant chasseur ou inscrit à un stand de tir. Tu découvres ?? :scratch2:

> :lobo_: ?

Oui, un peu Very Happy
1) Est-ce bien normal que les chasseurs soient aussi puissamment armés ?
2) être inscrit à un stand de tir ne permet pas le port d'arme.
(et le stand de tir était fermé !) :gne:

les infos a écrit:
Le projectile, une balle Brenneke, munition de chasse pour gros gibier !
Neutral http://brenneke.de/brenneke_franz/web/start.html

et les 3 autres pékins ils avaient quoi ?
des tubes de Bic et ils mâchouillaient du papier comme projectile ? :scratch2:

les infos a écrit:
Les quatre cambrioleurs étaient équipés d’un fusil a canon scié, d’un pistolet 7-65, d’une grenade de fabrication artisanale et de talkie-walkie.
> Ma question visait plus cette réponse !

Citation :
il ne me viendrait pas à l'idée d'aller en urgence
C'était même pas une urgence ! Neutral
Les RG ont avertis de la tentative de cambriolage.
L'intervention était planifiée et Ambrosse coordonnait les opérations.
Sa position ne le plaçait pas nécessairement au coeur de l'action, il n'a pas juger utile de mettre son gilet.
Mais selon toutes vraissemblances, il a préféré se placer devant ses hommes lors de l'interpellation. 1 seul coup tiré, c'était pour lui par un tireur déjà expérimenté, à 6 mètres avec une munition pour gibier !

J'ai pas encore lu où tu disais regretter sa mort... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:46

Psyko a écrit:
Un pro qui fait une faute lourde de conséquences, ben ... il assume :nose:
Ca t'empêche d'avoir un peu d'humanité pour quelqu'un qui est mort ? FO ou pas !

Citation :
J'aurais eu plus de compassion pour le simple quidam qui passait par là. Quoique à 1H00 du matin ... :baille:
On a pas le droit d'être dehors à 1h00 du mat' si on suit ta pensée ? shock:

J'avais oublié ça dans mes exemples nauséabonds. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:51

En fait, ils ont été surpris... et il s'est trouvé "par hasard" le plus près des cambrioleurs.

Pour ce qui est des armes... Bin, c'est logique qu'ils soient armés... Qu'est-ce qu'on appelle "gros gibier", au fait, dans cet article ? Cerf et sanglier ? Ou buffle et éléphant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:55

Munition de chasse pour gros gibier, tiré à 6 m, avec un fusil à canon scié par un ex du 3e rpima, chasseur avec permis, donc qiuelqu'un d'expérimenté aussi bien à tirer qu'à obéir à des ordres stricts et distincts.

gilet ou pas, ça ne laisse pas trop de chance à la cible !
C'était vraisemblablement pas un tir pour se couvrir et s'enfuir. Neutral
Même en un tir réflex (surpris dans son action ?), l'intention de tuer semble manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 13:59

Feuille a écrit:
En fait, ils ont été surpris... et il s'est trouvé "par hasard" le plus près des cambrioleurs.

Pour ce qui est des armes... Bin, c'est logique qu'ils soient armés... Qu'est-ce qu'on appelle "gros gibier", au fait, dans cet article ? Cerf et sanglier ? Ou buffle et éléphant ?
faudrait qu'on ait des précisons sur la brenneke mais c'est pas en dessous du sanglier si on regarde sur le site du fabricant !

Si c'est logique, ça n'en reste pas moins anormal ! Wink

Il doit y avoir du "hasard" et de la surprise comme tu le dis puisque les malfrats auraient modifiés leur entrée sur le stand de tir,
mais il doit y avoir une part de volonté par Ambrosse, chef opérationnel, à diriger l'intervention en allant lui même au feu ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 14:16

Je ne sais plus sur quelle chaîne c'était... mais un des gendarmes qui avait pris par à l'opération (et qui a été blessé à la main) parlait des énénements de la soirée... Disant qu'ils étaient cachés, mais ne pouvaient rien faire sans être vus... qu'Ambrosse avait pris, effectivemen, la décision d'intervenir... en braquant sa lampe sur les cambrioleurs et en disant "Gendarmerie, halté" (ouqqch d'approchant, ma mémoire est défaillante). Immédiatement suivi par les autres gendarmes.


Pour en revenir aux armes de chasse, pourquoi anormal ? ... Au delà d'un certain calibre je veux bien, mais sur le principe... Neutral

Un permis de chasse, ça se renouvelle chaque année... et il y a des gens qui collectionneent les armes (épée sur un mur, par exemple) et à qui "on ne dit rien". Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Psyko
Invité
Anonymous



La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 15:36

elephant a écrit:
On a pas le droit d'être dehors à 1h00 du mat' si on suit ta pensée ? shock:
J'avais oublié ça dans mes exemples nauséabonds.
Nan, je suis pour l'instauration d'un couvre-feu aux abords d'un stand de tir fermé Suspect

:feuille: a écrit:
Qu'est-ce qu'on appelle "gros gibier",
un poulet officier :mdr:

pas du papier machouillé dans les bics mais des grains de riz : ca porte plus !!! :+:

elephant a écrit:
l'intention de tuer semble manifeste.
Quoi de plus normal ? C'est un "para" tu connais les "paras" et le QI du "para" ? NON ? Shocked Encore plus bas que dans la Gendarmerie :niark:

:bof:
Revenir en haut Aller en bas
Inutile

Inutile


Nombre de messages : 672
Localisation : Collectif & Fictif
Date d'inscription : 22/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 16:38

[Note de Feuille : comment voulez vous que l'on déplace ou que l'on supprime un post si vous venez poster à sa suite ? Cela n'aurait plus de sens... Neutral]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=269
PSYKO
Invité
Anonymous



La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 17:42

:flood:

:rouge:

:-:

:baille:
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 17:53

:blk:
T'as oublié :gun: !

J'hésite encore... je déplace le post ou son auteur ? :scratch2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net   La Terrible Histoire de Laposte.net - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terrible Histoire de Laposte.net
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive Laposte !
» Du nouveau sur laposte.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Annexe :: Vie du Forum :: Accès libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser