AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

mieux que Jésus ???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Inutile

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Dim 05 Nov 2006, 20:40

zuzette je téme I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=269
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Dim 05 Nov 2006, 20:50

Shocked t'as fumer
Inutile

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Dim 05 Nov 2006, 20:57

Colonel Hathi a écrit:
Merci Feuille ! Very Happy
Mais No j'suis un bad boy, môa, pas un saint !

Merci pour cette précision méritée sur les dates !

Et pour répondre à ilest.estil, la mort ou le souvenir de nos êtres chers ne devrait pas être véçue
(forcément) comme un moment de larmes.
Ou alors de larmes de joie, souvenirs de bons moments passés ensemble.

Je fête mes "morts" tous les jours, pas seulement après demain.
Et mes pensées qui les accompagnent sont rarement remplies de tristesse
(ca serait égoïste de ma part).
Je les remercie pour le chemin parcouru ensemble, aussi court fut-il, et pour les peines, les joies ou les amours partagées.

Et je finis toujours par "A bientot, mais le plus tard possible". pale

parcourir un chemin par une force de vos impatience criminel de la guerre
vous apprenez ça de vivre en FRANCE et ailleurs
donner des actes de bien séance du mariage entre l'église et vos grandiloquences militaires
la honte de petite chapelle entre vos richesse ou la mort des soldats vous en permets l'architecture
vos ami(e)s ne sont pas loin de ces lignes à vivre votre frère curé n'en à point devant lui l'art de multiplier ou seulement des douleurs plus familiale que de la terre d'un feu en cheminée se mètre au propre voir au sec pour réfléchir les lendemain de dieu ou le grade de ne pas ouvrir en nous la coupe de vos forêts pour vous chauffer et en être servie devant vos yeux sa pue la fonction de dieu dans ton esprit de colonel en compassion des armes de France ne jure plus de rien je suis petit fils de France et la honte de te savoir vivre n'a pas de prix vos richesses en vos travers ne nous sont pas un exemple la concupiscence n'a pas de quoi se faire baisers et je t'emmerde je ne suis pas une ordure au delà de tes futur grade

Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007, 22:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=269
Colonel Hathi

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Lun 06 Nov 2006, 00:11

lobotomie_ a écrit:
l'arme de ilest.partout

Feuille a écrit:
Euh... c'est quoi, ce truc ? Shocked

Un périscope ? scratch
Oui, c'est bien "une arme" pour tirer dans les coins dit "corner shot"
Le modèle présenté est un lance-grenade "corner shot 40tm"
de fabrication israelienne.
En fait, on y loge un pistolet ou un fusil compatible avec cette "enveloppe arme".
Ce n'est donc pas une arme à elle seule. C'est un système.
L'ensemble est redoutable lors d'échanges de tirs en guerilla urbaine,
mais peut etre aussi équipé en projectile non léthal.
15 pays ont passé commande pour jouer avec.
Sa capacité à tirer dans les coins avec un angle pouvant atteindre 60° est une très bonne qualité pour cette arme,
mais ça peut être aussi son défaut.
Il faut un très bon entrainement pour prendre en main son tir en coin,
et de bons réflexes pour re-positionner l'arme en tir "direct"
selon l'imminence de l'action...
sinon ça fait un peu bete de pointer son arme face à l'adversaire
mais de voir son tir partir sur le coté...
http://cornershot.pionet.com/ Cool
Colonel Hathi

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Lun 06 Nov 2006, 00:14

coxi a écrit:
Dans l'c..ongélo!
Laughing
Rolling Eyes Hmmm
Ca fuit tout seul ? un bon urologue peut être ? Neutral
Colonel Hathi

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Lun 06 Nov 2006, 00:17

ilest.estil a écrit:
comme dit 0.20.100.0

Laughing

Le reste comme d'hab'... pas compris ! elephant
Dalai-Lama

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Sam 25 Nov 2006, 14:59

Que penser d'un mec avec lequel on nous bassine depuis 2000 ans ( et 9 pages ) alors qu'il n'a probablement pas existé...

http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html

Feuille dit :
Citation :
la svatiska (orthographe?) a seulement été "récupérée" par un certain parti dans les années 30, mais elle lui est maintenant fortement associée..

En fait la croix gammée a été adoptée pour milles et une raisons par :
( liste non-exhaustive )

Les Koban, en Azerbaïdjan, les Scythes, les Sarmatiens, les Hittites, les Celtes, les Grecs, les bouddhistes, les jaïnistes, les Boy Scouts, Coca-Cola, L'armée de l'air lituanienne, la compagnie suédoise ASEA, La compagnie de navigation islandaise Eimskip, La Société Théosophique, les tribus Navajos, Apaches, Tohono, O'odham et Hopis, et même les juifs et... Les Pokemons ! farao

( sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Swastika )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Sam 25 Nov 2006, 15:14

Rolling Eyes ah les pokemon
Dalai-Lama

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Sam 25 Nov 2006, 15:38

alex a écrit:
Rolling Eyes ah l'époque et mon...

Et ton quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Sam 25 Nov 2006, 15:52

Dalai-Lama a écrit:
alex a écrit:
Rolling Eyes ah l'époque et mon...

Et ton quoi ?

t'as vu ça marquer ou ? Shocked
Feuille

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Sam 25 Nov 2006, 16:02

Laughing Juste un réarrangement des syllabes... Very Happy

Dalai-Lama : pouf-pouf..; y'a pas que les chrétiens qui aietn dit qu'il existait... Razz
Pas le temps de lire ton lien pour le moment Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.help-on-line.org/
Dalai-Lama

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Sam 25 Nov 2006, 17:00

Feuille a écrit:
Pas le temps de lire ton lien pour le moment Wink

C'est vrais qu'il est un peu long, mais tellement instructif...
Feuille

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Dim 26 Nov 2006, 11:24

Bah, j'ai mu en diagonale... ce que j'en ai compris, c'est u'ils estiment "peu probable" que tout soit vrai, c'est ça ? bounce

Vu que "peu probable" n'est aucunement synonyme de "impossible", je ne vois pas où est le problème. Chacun a le droit de croire ce qu'il veut... Mais bon, c'est pas parce qu'on écrit quelque chose que ce qqch est vrai ou faux, c'est pas parce que qqch n'est pas écrit qu'il est vrai ou faux...

Bref... j'y crois, 'pis c'est tout.. drunken
lobotomie_

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Dim 26 Nov 2006, 13:51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Colonel Hathi

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Dim 26 Nov 2006, 16:53

Dalai-Lama a écrit:
Que penser d'un mec avec lequel on nous bassine depuis 2000 ans ( et 9 pages ) alors qu'il n'a probablement pas existé...

http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html

Bien d'accord avec Feuille.
Et puis...
Les zététiciens ne croient pas en l'existence de Jésus ?
Mince ! Là, ils me déçoient ! Crying or Very sad
Je les trouvais crédibles sur d'autres sujets...

A moins que ce ne soit toi, Dalaï, qui interprete et donne ta prorpe conclusion en disant "qu'il n'a probablement pas existé..."
Es-tu sur de reprendre la pensée du Cercle Zététique ?

Ceci dit le Cercle Zététique n'est pas toujours clair dans sa volonté de démontrer ce qu'il pense.
Ca doit dépendre des rédacteurs... Rolling Eyes

Dalai-Lama a écrit:

Feuille dit :
Citation :
la svatiska (orthographe?) a seulement été "récupérée" par un certain parti dans les années 30, mais elle lui est maintenant fortement associée..

En fait la croix gammée a été adoptée pour milles et une raisons par :
( liste non-exhaustive )

Les Koban, en Azerbaïdjan, les Scythes, les Sarmatiens, les Hittites, les Celtes, les Grecs, les bouddhistes, les jaïnistes, les Boy Scouts, Coca-Cola, L'armée de l'air lituanienne, la compagnie suédoise ASEA, La compagnie de navigation islandaise Eimskip, La Société Théosophique, les tribus Navajos, Apaches, Tohono, O'odham et Hopis, et même les juifs et... Les Pokemons ! farao

( sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Swastika )

T'as oublié Raël ! clown

Ca rejoint ce que je disais "faut surtout pas laisser ce symbole comme identifiant de l'idéologie Nazie" tout comme Jeanne D'Arc n'appartient pas au FN.
Je comprends que sur le vieux continent ce symbole soit encore fort (de sinistre mémoire. lobo_ Wink ) heureusement ailleurs dans le monde, il continue d'exister autrement.
Feuille

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Dim 26 Nov 2006, 18:51

Lobotomie : J'aime ! Elle était affiché au presbytère de ma paroisse, fut un temps... Very Happy

Mon Colonel : Je connaissais les Zététiciens par un bouquin de Broch et Charpak, et j'avais bien accroché...

Qu'on nie la divinité de Jésus... bin, c'est une histoire de foi. Mais pourquoi nier l'existence de cet homme ?

On peut toujours trouver des arguments pour démontrer une chose et son contraire...

(C'est de la pensée en vrac ? ... Oui. Mais là, j'ai pas de temps.. Embarassed)
lobotomie_

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Lun 27 Nov 2006, 07:16

Surprised au risque de passer pour un affreux mécréant inculte, je trouve les questions de l'existence (ou pas) et de la divinité (ou pas) de Jésus stériles...

ça ne change rien aux convictions des uns et des autres, ce n'est ni un argument ni encore moins une preuve.

pirat qu'il existe quelque chose au-dessus de la conscience humaine est une négation de notre nature...
les religions, avec leur cortège d'irrationnel et de surnaturel, sont avant tout des organisations visant à conquérir le pouvoir.

c'est un point de vue idéologique ? oui, et alors ?!
le doute est la base de la science ? alors je ne suis pas si scientifique que ça !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Feuille

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Lun 27 Nov 2006, 08:50

lobotomie_ a écrit:
Surprised au risque de passer pour un affreux mécréant inculte, je trouve les questions de l'existence (ou pas) et de la divinité (ou pas) de Jésus stériles...

ça ne change rien aux convictions des uns et des autres, ce n'est ni un argument ni encore moins une preuve.

Pas tout à fait d'accord... Mégoter sur son existence, oui, c'est stérile, parce que cela n'amène rien de plus... en revanche, pour ce qui est de la divinité de l'individu, hé bien... cela a fait l'objet de discussions théologiques, et tout et tout... Enfin bon, on est certainement pu nombreux à se sentir concernés par une discussion de ce genre... Smile

Mécréant, oui, inculte, nan... Razz

Lobotomie a écrit:
pirat qu'il existe quelque chose au-dessus de la conscience humaine est une négation de notre nature...
les religions, avec leur cortège d'irrationnel et de surnaturel, sont avant tout des organisations visant à conquérir le pouvoir.
Bin... pas du tout d'accord ! Surprised
En (très) résumé, les religions rappellent à l'homme de ne pas croire que tout lui est permis, et par conséquent, de respecter les plus faibles...
Et quant à notre nature... c'est aussi une manière de dire que l'homme est plus précieux qu'il n'y paraît... puisque (selon ma religion) créé à l'image de Dieu...

Lobotomie a écrit:
c'est un point de vue idéologique ? oui, et alors ?!
le doute est la base de la science ? alors je ne suis pas si scientifique que ça !
Laughing On ne va pas douter en permanence, non plus... sinon, on serait plutôt mal... drunken
lobotomie_

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Lun 27 Nov 2006, 09:07

Feuille a écrit:
les religions rappellent à l'homme (...) de respecter les plus faibles
Neutral de respecter l'ordre et la loi divine avant tout...

pas besoin d'être croyant pour avoir envie d'aider son trochain (private joke Wink ) : l'entraide et la compassion ne sont pas des inventions religieuses
Feuille

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Lun 27 Nov 2006, 09:20

Non, mais elles sont rappelées par la Loi divine... qui est donc une "incitation" de plus à "bien faire"... Smile

Si tu aides ton prochain (Crying or Very sad c'pas juste, les private jokes...), c'est bien... mais tu es hélas également libre de le piétiner. Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ? Neutral
Dalai-Lama

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Lun 27 Nov 2006, 09:23

Salut !

Les propositions du texte zététicien n'ont pas plus de poids que les autres théories, elles se positionnent comme tout aussi possibles et crédibles (dans la mesure ou croire reste le refu de savoir).
Mais qui connait la théorie mythiste ?
Là est la confusion et en quelque sorte l'insulte à la raison.
Il s'agit d'un décryptage au vu des éléments et surtout des absences d'éléments historiques sur la question de l'existance du bonhomme...
C'est selon moi une honnête analyse historique qui pèse autant que les autres, étant donné qu'elle se réfère aux mêmes éléments et pièces existantes. Bien sur il est possible d'y voir un débat stérile, mais si c'est la raison qui fait autorité, et donc le doute comme préambule à sa pratique, cet exposé de la théorie mithyste est pertinent.

Eventuellement d'autres personnages tel mahomed ou moïse ont plus de poids quant à leur réalités historiques. Pour ceux là leur existance est atesté par de la documentation précise et incontestable...
Mais trève de chipotage, mon propos étant qu'il y a matière à débattre quand un minimum de sérieux est respecté, même dans le cade de la théologie : ce n'est visiblement pas le cas du catholicisme !

Feuille dit
Citation :
On ne va pas douter en permanence, non plus... sinon, on serait plutôt mal...

Douter est toujours possible, ne serait-ce que pour éviter d'être soit même abusé par ses propres convictions : ce n'est pas un exercice réservé aux scientifiques, mais une pratique saine de la pensée.
C'est aussi la seule manière d'avancer, les principes et les lois énoncés par la science ne sont pas figés, c'est justement le doute qui permet de les remettre en partie ou totalement en question.

Pour ce qui est du texte en question, certaines de vos réflexions m'amènent à penser que vous l'avez survolé et non lu (n'est-ce pas Feuille?)
Pour en rajouter une couche, il est même interressant de lire les commentaires du forum qui y est associé...

Vite une aspirine ! Le lama s'est réveillé drunken

PS : des déconnections intempestives apparaissent regulièrement surtout si on met un peu de temps à rédiger, un bug dans le forum ? le compteur est réglé sur 3 minutes?
lobotomie_

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Lun 27 Nov 2006, 09:29

Laughing c'est parce qu'ici en général on ne dépasse pas trois lignes !!! je fais un copier/coller pour éviter d'avoir à retaper

Rolling Eyes oublie l'aspirine... tu veux une gélule ?!

Citation :
certaines de vos réflexions m'amènent à penser que vous l'avez survolé

Rolling Eyes

bin... ça vole un peu trop haut pour moi Neutral
Dalai-Lama

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Lun 27 Nov 2006, 09:43

lobotomie_ a écrit:
c'est parce qu'ici en général on ne dépasse pas trois lignes !!! je fais un copier/coller pour éviter d'avoir à retaper

J'avais bien compris, moi aussi je fais un copié/collé... tongue
Feuille

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Lun 27 Nov 2006, 10:37

Oui, en effet, je n'ai fait que survoler le texte... Embarassed

Les arguments sont, disons, pertinents, mais trop faibles pour me faire changer d'avis... Comme tu l'auras deviné, je soutiens la thèse traditionnaliste... Razz

Tu trouves qu'il y a plus de preuves de l'existence de Mahomet que de celle de Jésus ? Cela me surprend un peu... enfin bon, pourquoi pas...

Allez... je lis le texte, et je te fais part de quelques commentaires au fil de ma lecture... Wink

(OUi, je sais, y'en a beaucoup qui ne me liront pas... Laughing)

Je trouve que le Cercle Zététique y va un peu fort lorsqu'il estime que le respect des croyances des gens est une "raison injustifiée", non pas au fait de se poser des questions, mais à celui que ces questions fassent l'objet d'un débat... Smile

Et ce n'est pas le pouvoir d'une institution qu l'on va relativiser, mais la foi des gens. Si je crois, et que l'on me dit que ce en quoi je crois n'est que du vent... Hé bien, je vais me sentir abandonnée, me demander quel nouveau sens donner à ma vie... La question de l'institution n'est pour moi que secondaire.

En plus, ils racontent un peu n'importe quoi sur la vision chrétienne du monde... L'Ancienne Alliance n'a pas "échoué", selon les chrétiens..; car sinon, l'ancien testament ne ferait pas partie de notre Bible ! selon les évangiles, le Chris n'est pas venu "abolir les écritures" mais les "accomplir"... A mes yeux, cela ne peut pas être qualifié d'échec... Razz

Bref... ils sont plutôt mal documentés... raison de plus pour que je doute de leur thèse... Very Happy

Ils parlent de Pilate comme "le seul personnage historique du Credo", comme pour souligner le fait que le reste ne l'est pas... Alors qu'au contraire, cette référence à un personnage historique connu est une manière de souligner que la vie de Jésus s'inscrit dans un contexte, une réalité historique...

Pour ce qui est d'un acte officiel des autorités Romaines... les documents peuvent s'égarer, non ? Et même, ce n'est pas parce qu'un document n'a pas été rédigé qu'un acte n'a pas eu lieu... D'autant plus que cette histoire s'est (ou se serait, selon les théories Razz) passée très rapidement...

Euh... et Jésus n'a pas combattu les Romains, au fait... scratch

Les documents originaux des Evangiles manquent ? Euh... et alors ? Les textes sont écrits sur un support fragile, il est logique qu'ils s'abîment... Neutral

Ils parlent de "contradictions entre les Evangiles", mais sans en citer une... cela me fait doucement sourire... Smile

Le "canon" du Nouveau Testament a été fixé tardivement. S'après ce que j'en sais, les textes les plus intéressants théologiquement ont été retenus, les autres, que l'on qualifie "d'apocryphes", sont plus "folkloriques" (récits de l'enfance de Jésus, par exemple... moins riches en enseignements). Que les Evangiles aient été constituées en "regrouppant des bribes", pourquoi pas.... Je ne vois pas en quoi ce serait un problème... surtout concernant l'historicité de Jésus... Razz

Pour ce qui est des erreurs de datation... Plus ou moins dix ans, pour un évènement qui remonte à près de 2000 ans, c'est tout de même peu, non ? Razz
Pour ce qui est de notre calendrier... Oui, il a été fixé approximativement. Re-et alors ? Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dates précises de la naissance et de la mort d'Hérodote ?

Encore un commentaire..; Si paul dit que le Christ est "né d'une femme" et non "né d'une vierge", c'est qu'il insiste sur le fait que Jésus était un homme, qu'il a vécu comme les hommes. Et qu'il n'était pas apparu "ex nihilo"... Bref, il parlait de Jésus, et pas de sa mère.
... j'aime pas les gens qui sortent les phrases de leur contexte pour les faire coller à leur propos... Rolling Eyes

Et l'incarnation, pour les chrétiens, ce n'est pas suelement le fait pour Dieu de prendre une apparence humaine... mais d'être humain. De partager notre condition humaine.

Leur commentaire sur la Cène est pertinent... mais ne fait que me confirmer le fait que Jésus a effectivement beaucoup choqué les Juifs lorsqu'il leur a dit, dans un de ses prêches (toujours d'après les Evangiles) "le pain que je vous donnerai, c'est ma chair", ou quelque chose comme ça..

J'ai eu un peu de mal à vraiment lire la fin (pinaillage et démontage de religion, si j'ai bien suivi)...

En résumé, les arguments exposés sont "vides" ("on n'a pas trouvé"), et s'accompagnent d'erreurs concernant la théologie catholique... à mes yeux, cela les décrédibilise... Mais qu'ils croient ce qu'ils veulent, si cela peut leur faire plaisir ! Very Happy

(Et Homère, tu en penses quoi ?)

Pour le "bug"... je ne sais pas trop à quoi cela peut être du... peut-être à ton firewall ? J'ai le même "problème", en tous cas, mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de minuteur... Neutral
Feuille

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   Lun 27 Nov 2006, 10:38

lobotomie_ a écrit:
Rolling Eyes oublie l'aspirine... tu veux une gélule ?!
J'en veux bien une ! bounce

Je fais aussi des copier-coller... Enfin, parfois, j'oublie... Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mieux que Jésus ???   

mieux que Jésus ???
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant