L'Annexe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Contre - culture...

Aller en bas 
+3
carpoune
Feuille
Boronali
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boronali

Boronali


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 24/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 04:47

Linternaute a écrit:

Les animaux homosexuels font leur "coming out" dans une exposition à Oslo

Deux girafes qui s'acoquinent ici. Là, ce sont deux baleines qui s'accouplent. Plus loin, deux libellules qui se butinent. A priori familières, ces scènes de tendresse choquent pourtant certains esprits. Leur particularité: elles mettent toutes en scène des animaux... du même sexe.

Bousculant préjugés et tabous, le musée d'Histoire naturelle d'Oslo présente actuellement une exposition sur l'homosexualité animale, la première au monde consacrée à ce sujet, assurent ses concepteurs.

"Les personnes homosexuelles étant souvent confrontées à l'argument selon lequel leur mode de vie va à l'encontre des principes de la nature, nous avons pensé qu'en tant qu'institution scientifique, nous pouvions montrer que ce n'est pas le cas", explique à l'AFP Geir Soeli, l'organisateur de l'exposition.

"On peut penser ce qu'on veut des homosexuels mais on ne peut pas utiliser cet argument parce que l'homosexualité est très naturelle et très répandue dans le royaume des animaux", ajoute-t-il.

Du scarabée au cygne en passant par des animaux à l'image plutôt "macho", tels le lion ou le cachalot, des cas de comportements homosexuels ont été détectés au sein de quelque 1.500 espèces.

Intitulée "Contre nature?", l'exposition en présente quelques exemples à partir de photos et de reconstitutions.

Sur un cliché, deux bonobos adultes et femelles batifolent, stimulées par un jeune mâle.

Ces primates pacifiques --les plus proches de l'homme avec qui ils partagent environ 99% du patrimoine génétique-- utilisent le sexe comme un moyen de réduire l'agressivité au-delà des barrières d'âge et de genre.

Isolée, épisodique ou régulière, l'homosexualité ou la bisexualité animale sert différentes fins.

Un mouflon mâle peut être exclu du troupeau s'il se refuse à d'autres mâles. "Il lui faut donc s'accoupler avec ses petits camarades pour être accepté. Et en étant accepté, il se construit un réseau social très important qui lui donnera un plus large accès aux femelles ultérieurement", affirme Geir Soeli.

Chez les cygnes et les flamands, il arrive que deux femelles vivent en concubinage. "L'une des deux peut avoir une petite aventure avec un mâle qui fertilise ses oeufs et puis les deux femelles éduquent ensemble leurs oisillons. Comme une famille", ajoute le chercheur.

Dans le cas de certains oiseaux, des mâles, qui disposent d'un plus grand territoire que les femelles, s'installent parfois en couple pour contrôler une aire géographique élargie, ce qui a aussi pour effet d'accroître leur attrait aux yeux des femelles.

Les premières observations écrites d'homosexualité animale remontent à Aristote, le philosophe grec qui, plus de trois siècles avant Jésus-Christ, avait été intrigué par l'attitude équivoque de hyènes mâles entre elles.

Le sujet a ensuite été ignoré pendant de longs siècles, les cas d'accouplements homosexuels étant en général pudiquement considérés comme des rituels de combat entre mâles.

"Ils n'étaient pas décrits comme une activité homosexuelle en tant que telle, comme une pulsion de désir", commente Geir Soeli.

"Mais les animaux ont des instincts très forts (...) Peut-être s'accouplent-ils tout simplement parce que c'est agréable", ajoute-t-il.

Si les enfants des écoles traversent sans broncher la salle du musée d'Histoire naturelle, l'exposition a revanche fait froncer des sourcils dans les milieux chrétiens conservateurs.

Un pasteur de l'Eglise luthérienne a souhaité à ses concepteurs de "brûler en enfer". Un autre de l'Eglise pentecôtiste a estimé que l'argent des contribuables aurait été plus utile à aider les animaux à corriger "leurs perversions et leurs déviances".
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 13:03

Neutral

M'agace, ce genre de trucs. C'est pas parce que qqch existe que c'est "recommandable"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
carpoune

carpoune


Nombre de messages : 206
Localisation : prés du ciel sur un petit nuage
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 15:34

moi je trouve trés bien ce que vient de nous exposer boronali joli sujet prétant a débat...
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 07:55

Ouaip', c'est sûr ! Very Happy

Mais bon, c'est pas parce que nos amis les animaux ont certains comportements qu'il est légitime que les humains les adoptent... après tout :

- La mante religieuse dévore son partenaire après l'accouplement
- Le lion chasse les jeunes de la troupe quand ils sont grands
- Toujours chez le lion, quand un nouveau mâle débarque dans le groupe, il ue tous les lionceaux (sympa, le beau-père... )
- ...

Y'en aurait d'autres... Wink

On n'est pas des animaux, pourquoi se "rabaisserait-on" à leur niveau ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
coxi

coxi


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 08:41

les animaux ne nous sont pas inferieurs
Revenir en haut Aller en bas
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 08:48

d'accord avec coxi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 09:55

Développe donc... Razz

Pour moi, un animal n'est pas l'égal d'un homme... Je considère que c'est une question d'avoir ou non une âme... 'pis, toujours de mon point de vue, c'est aussi une affaire de religion : l'homme, "créé à l'image de Dieu", n'est pas placé sur le même plan que les autres êtres vivants, il a qqch de plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 15:15

Smile eh bien... pour moi ce n'est pas une affaire de religion ! Wink

toutes les espèces vivantes sur notre planète sont au même point de dévellopement

une âme ? c'est une invention humaine !
Dieu ? c'est une invention humaine !

on ne peut être juge et partie



geek geek geek bien que je sois juste parti geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 15:27

Wink

Au même point de développement ?

Y'a quand même des espèces qui sont plus évoluées que d'autres... Smile

A mon sens, l'espèce humaine est la plus évoluée. La plus intelligente... et donc, supérieure aux animaux. Ce qui implique donc qu'elle a des responsabilités envers eux, mais c'est un autre pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
carpoune

carpoune


Nombre de messages : 206
Localisation : prés du ciel sur un petit nuage
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 08:39

la plus intelligente il me semble que ça reste a prouver Suspect

voir les dauphins scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 08:46

Feuille a écrit:
Au même point de développement ?
Surprised c'est une indéniable réalité scientifique !

toutes les espèces vivantes sont les plus évoluées de leur lignée... que ce soit l'homme ou l'amibe.

de plus, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que l'intelligence est un critère pour juger de l'évolution ???

le gorille est plus fort que moi : est-il le plus évolué ?
je suis plus intelligent que le gorille ( Mad non ! ne dites rien !!!) : est-ce moi le plus évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 09:32

le gorille (ou tout animal autre que l'homme) a t'il conscience
de l'existence d'un "espace" plus grand que celui de son environnement direct ?

(bien que l'homme en ait conscience... c'est pas pour autant qu'il agit raisonablement pour le préserver. ok ! ok !)

Ah quoique ! Le singe et le chien sont sournoisemet intelligents.
Ils ont réussi à convaincre l'homme à être les premiers dans l'espace.
J'imagine les singes et les chiens scientifiques se moquer de nous entre eux
rien que pour ça. alien
Revenir en haut Aller en bas
carpoune

carpoune


Nombre de messages : 206
Localisation : prés du ciel sur un petit nuage
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 10:09

un jour j'ai regardé un film avec les filles qui montrait qu'en fait les chiens étaient des extra terrestre et qu'ils avaient fait exprés de paraitre idiot pour se faire nourir et cajolé ne profité que du bon temps...

(en fait se serait nous leurs esclaves!!)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 11:01

et t'as regardé ce film, betement, avec ton chien sur tes genoux, et en le cajolant ? Shocked

C'est comme la légende (musulmane) qui prétend que les chat savent parler,
et qu'ils se taisent pour ne pas avoir a dire quelle partie du cochon n'est pas consommable.
Revenir en haut Aller en bas
carpoune

carpoune


Nombre de messages : 206
Localisation : prés du ciel sur un petit nuage
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 13:07

Embarassed j'avais trouvé ça mignon et finalement ne sommes nous pes esclave de nos animaux finalement alors qui et le plus intelligent? Razz

celui qui se fait chier a bosser pour nourrir sont "bébé"
ou celui qui passe son temps a profiter des plaisir de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 13:58

on va s'éloigner du sujet...

Tu présentes 2 exemples trop orientés.
Citation :
celui qui se fait chier a bosser pour nourrir sont "bébé"
ou celui qui passe son temps a profiter des plaisir de la vie?

Il y en a qui se font chier à bosser pour profiter des plaisirs de la vie
juste le temps des vacances...

Et d'autres qui, faisant un travail qu'ils aiment, arrivent à en nourrir leur "bébé"
tout en profitant des plaisirs de la vie.


J'aime pas trop les chiens,
on vient pas de la même planete, eux et moi ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
carpoune

carpoune


Nombre de messages : 206
Localisation : prés du ciel sur un petit nuage
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 15:14

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 19:52

"Si je préfère les chats aux chiens c'est parce qu'il n'y a pas de chats policiers." J. Prévert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
carpoune

carpoune


Nombre de messages : 206
Localisation : prés du ciel sur un petit nuage
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeDim 29 Oct 2006, 19:55

moi j'aime bien les deux et aussi les lapins!!!























(ki as dit a cause des grandes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 00:23

Ok ! Va jouer dans ta chambre !
Contre - culture... 3animauxbois2


Et sans bruit ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Boronali

Boronali


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 24/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 05:48

Feuille a écrit:
Ouaip', c'est sûr ! Very Happy

Mais bon, c'est pas parce que nos amis les animaux ont certains comportements qu'il est légitime que les humains les adoptent... après tout :

- La mante religieuse dévore son partenaire après l'accouplement
- Le lion chasse les jeunes de la troupe quand ils sont grands
- Toujours chez le lion, quand un nouveau mâle débarque dans le groupe, il ue tous les lionceaux (sympa, le beau-père... )
- ...

Y'en aurait d'autres... Wink

On n'est pas des animaux, pourquoi se "rabaisserait-on" à leur niveau ? Neutral

Ce n'était pas l'idée du post.
Le reproche qui est régulièrement fait à la communauté homosexuelle est le caractère contre-nature de leurs relations.
Cette exposition a pour but d'en démontrer l'inverse.
Tuant par le même cet argument de contre-nature.
Il n'est pas question ici d'imiter mais de vivre ce que l'ont ressent en faisant fi des jugements des autres.

Tes exemples me font penser à autre chose.
Dans un autre registre j'entends souvent dire que les hommes sont cruels.
Que l'homme est mauvais de par nature.
Il n'y a pas plus cruel que les animaux.
Et, contrairement à ce que je peux lire sur les forums, ce n'est pas toujours pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Boronali

Boronali


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 24/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 05:50

Feuille a écrit:
Développe donc... Razz

Pour moi, un animal n'est pas l'égal d'un homme... Je considère que c'est une question d'avoir ou non une âme... 'pis, toujours de mon point de vue, c'est aussi une affaire de religion : l'homme, "créé à l'image de Dieu", n'est pas placé sur le même plan que les autres êtres vivants, il a qqch de plus... Smile

Mouais, on peut aussi ne pas ramener ça à une "simple" question de religion.

Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie... - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 09:19

Colonel Hathi a écrit:
le gorille (ou tout animal autre que l'homme) a t'il conscience
de l'existence d'un "espace" plus grand que celui de son environnement direct ?

(bien que l'homme en ait conscience... c'est pas pour autant qu'il agit raisonablement pour le préserver. ok ! ok !)

Ah quoique ! Le singe et le chien sont sournoisemet intelligents.
Ils ont réussi à convaincre l'homme à être les premiers dans l'espace.
J'imagine les singes et les chiens scientifiques se moquer de nous entre eux
rien que pour ça. alien
Oui les souris, comme en fait l'hypothèse un film... Very Happy

Hem... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
coxi

coxi


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 09:25

mais naan on a dit que c'était moi la souris Rolling Eyes
y'ena qui suivent pô
pis j'veux pas servir à la science Moi
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 09:26

Lobotomie : Vi, ok pour l'argument "évolution". C'est peut-être simplement, comme le dit le Colonel, une question d'avoir conscience de notre environement...

Boronali a écrit:

Ce n'était pas l'idée du post.
Le reproche qui est régulièrement fait à la communauté homosexuelle est le caractère contre-nature de leurs relations.
Cette exposition a pour but d'en démontrer l'inverse.
Tuant par le même cet argument de contre-nature.
Il n'est pas question ici d'imiter mais de vivre ce que l'ont ressent en faisant fi des jugements des autres.
Bin... c'est pas parce que ça existe que c'est "normal". Vivre ce que l'on ressent, c'est une chose... "l'anormalité" fait partie de la nature...

Ce qui me pose "problème", avec des arguments tels que les tiens, c'est qu'on peut vite passer à dire "Puisque ce n'est pas "contre-nature", c'est que c'est normal, au même titre que l'hétérosexualité, et donc, toutes les sexualités se valent". De là, on dérive vers des aberrations... Neutral


Citation :
Il n'y a pas plus cruel que les animaux.
Et, contrairement à ce que je peux lire sur les forums, ce n'est pas toujours pour manger.
Bin... le chat joue avec la souris, par exemple... mais est-ce vraiment par "cruauté" ? Pour moi, je pense que pour qu'on puisse parler de cruauté, il faut qu'il y ait conscience de faire qqch de "mal", de faire souffrir l'autre bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Contenu sponsorisé





Contre - culture... Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre - culture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Annexe :: Discussions sérieuses et moins sérieuses :: Actualités diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser