|
| Vrille "Histoire Poste" | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Feuille
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Jeu 28 Juin 2007, 12:45 | |
| Le Colonel serait-il à ce point terrorisant ? ... ou bien considèrent-ils qu'il est perdu d'avance ? | |
| | | lobotomie_
Nombre de messages : 1694 Age : 54 Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez ! Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Jeu 28 Juin 2007, 12:53 | |
| je parlais pour moi... une de leurs "maisons" est installée à 300 m de chez nous... ils ont arpentés le nouveau lotissement et démarché tous les nouveaux habitants... | |
| | | Feuille
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Jeu 28 Juin 2007, 12:58 | |
| Pardon. ... Ils sont repartis en un seul morceau ? Et tu sais s'ils ont eu du succès ? | |
| | | lobotomie_
Nombre de messages : 1694 Age : 54 Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez ! Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Jeu 28 Juin 2007, 13:04 | |
| - Radio-Ma-Vie a écrit:
- le collègue que j'ai remplacé au lycée est l'un d'eux
je me suis retenu... | |
| | | Feuille
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Jeu 28 Juin 2007, 13:09 | |
| Ils sont partout ! Le problème quand on se montre convainu qu'ils ont tort, c'est qu'après, ils évitent soigneusement ton domicile, mais continuent à aller voir tes voisins potentiellement influençables... Je ne sais pas trop ce que l'on peut faire contre leur prosélytisme... après tout, la France est un pays dont le mot "liberté" fait partie de la devise... *soupire* | |
| | | lobotomie_
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Jeu 28 Juin 2007, 13:12 | |
| je croyais que c'était l'Euro la devise, pour être franc... | |
| | | Feuille
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Jeu 28 Juin 2007, 13:14 | |
| Mince ! ... On m'aurait menti ? | |
| | | lobotomie_
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Jeu 28 Juin 2007, 13:16 | |
| j'en suis témoin | |
| | | Feuille
| | | | Colonel Hathi
Nombre de messages : 2062 Localisation : proxima du comptoir Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 09:10 | |
| - la plus jolie fille du forum a écrit:
- ... Ils viennent souvent par chez vous ?
Non, non ! Enfin disons que j'en sais trop rien pour le moment. Ca fait pas longtemps que je suis où je suis (petit village de 1000 habitants) mais j'ai déjà vu un couple déambulait, et à ma hauteur, ils n'ont pas hésité à m'aborder en me tendant de la lecture. 'sont pas venus à domicile, faut dire que c'est difficile à trouver. De tous mes lieux d'habitation, là où ils étaient plus réguliers à venir et tenace, c'est en région parisienne (le 9.3 ! ouech ! ouech !). A paris même (2 lieux d'habitations différents, jamais vu à la porte), à Marseille, jamais vu non plus à la porte (peut etre parce que j'étais dans le quartier arabe ) pourtant ils étaient nombreux. J'ai assisté à Marseille à l'un de leurs grands rassemblements (7 000 personnes, familles et enfants, dans un parc d'expo !) et aujourd'hui, je ne suis pas trop loin de leur centre "siege social" national. Ils me suivent ! J'ai peur ! Ils ne reviennent que s'ils sentent un intérêt. Si celui ci leur est défavorable, ça les titille encore plus ! Ils chargent (à leur façon) ! Feuille ! J'ai connu quelqu'un qui voulait confronter ses idées avec les leurs Leur travail de fond a fait que cette personne s'est sensibilisée à leur cause et s'en est rapprochée dangereusement malgré sa perception initiale. - lobotomie_ a écrit:
- Radio-Ma-Vie a écrit:
- le collègue que j'ai remplacé au lycée est l'un d'eux
je me suis retenu... J'avais fais un exposé sur les mouvements sectaires dans mon jeune age, et je les citais. A la fin de mon exposé, une de mes camarades de classe s'est offusquée de ma présentation (erronée selon elle) en révélant son appartenance. | |
| | | Feuille
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 09:22 | |
| Peut-être qu'ils ont senti qu'ils sucsitaient chez vous un intérêt défavorable (votre camarade de classe avait fait remonter ça depuis votre exposé) et qu'ils vous suivent depuis ? Je ne me fais pas trop de soucis pour moi, dans l'hypothèse où j'aurais à discuter avec eux : je suis bien trop proche de ma paroisse pour risquer de dériver (en en cas de besoin, je peux toujours demander à un des prêtres de me donner quelques arguments solides.) Et puis, le Catéchisme de L'Eglise Catholique, c'est un argument qui a plus de poids que leurs revues (surtout l'exemplaire avec la couverture cartonnée. Je n'aimerais pas le recevoir sur le crâne...) 'pis de toutes manières, les TdJ se trompent rien que sur le mor "Jéovah"... Qui n'est rien d'autre que la combinaison de "YHWH" avec les voyelles du mot "Adonaï" (Seigneur, en hébreux). A vouloir lire la Bible trop au pied de la lettre et sans recul, on peut faire des erreurs monumentales... En revanche, j'imagine qu'ils peuvent plus facilement parvenir à convaincre quelqu'un qui a des bases religieuses, mais n'est pas très proche de son Eglise. | |
| | | Colonel Hathi
Nombre de messages : 2062 Localisation : proxima du comptoir Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 09:28 | |
| - Feuille a écrit:
- Ils sont partout !
Le problème quand on se montre convainu qu'ils ont tort, c'est qu'après, ils évitent soigneusement ton domicile, mais continuent à aller voir tes voisins potentiellement influençables...
Je ne sais pas trop ce que l'on peut faire contre leur prosélytisme... après tout, la France est un pays dont le mot "liberté" fait partie de la devise...
*soupire* Si tu leur apportes la contradiction en débattant avec eux, ils reviendront. Sur leur démarchage à domicile, rien a faire sauf a faire respecter l'interdiction de démarchage non sollicité et son accès dans les parties communes privés, sinon dans les villes, habituellement, il y a des périmètres interdits aux tractages et autres démarchages, abords de monuments historiques, des écoles... peut etre des arrêtés municipaux (ponctuels) restreignant leur activité. Difficile de leur reprocher un trouble à l'ordre public ^^ ils sont polis, propres, etc. Et patati patata sur la liberté de croyances, d'appartenance ou de non appartenance... vive la liberté ! 'faut plutôt les rembarrer sur la mise en pratique potentiellement dangereuse de leur croyance (transfusion sanguine) ou leur retrait de la vie de la "cité" (non votant, non représentant dans les instances territoriales, vie intercommunautaire, etc...) mais en règle générale, pour le quotidien, ca reste difficile à leur opposé sans passer pour un liberticide. Leur façon de vivre criticable est difficilement attaquable en l'état, mais sert de trame en cas de dérapage à leur pointer (histoire d'inceste étouffée, jugement et exclusion en interne, et mis à l'écart définitif des apostats). La justice est régulièrement saisie. Si je continue ça va faire de long posts que personne ne lira. On pourrait en faire un sujet détaché. | |
| | | Feuille
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 09:36 | |
| "Non participation à la vie de la cité"n, c'est d'ailleurs... en contradiction aec ce que dit la Bible... Et pour la transfusion sanguine, y'a bien un passage qui peut justifier le fait de l'accepter. A mon avis, comme tu le vois, meiux vaut les attaquer en s'appuyant sur les Textes... parce qu'ils suivent justement ces écrits. Bon, le problème, c'est qu'ils riquent de me dire que je me plante dans l'intermprétation ou que ma traduction est mauvaise, qu'elle a été conçue pour m'écarter de la Vérité, tout ça... ... le problème de la liberté, c'est que cela laisse l'espace et la possibilité de se développer à pas mal de comportements criticables... mais comme vous le dites, à part intervenir sur les dérapages, on ne peut malheureusement rien faire officiellement... En revanche, rien n'interdit de monter une association dans le but de contrer l'action de ces sociétés. Ou d'agir individuellement. Voulez vous que je m'occupe de détacher le sujet ? ... on le laisse ici, ou on le déplace ailleurs ? | |
| | | Colonel Hathi
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 09:40 | |
| - Citation :
- Et puis, le Catéchisme de L'Eglise Catholique, c'est un argument qui a plus de poids que leurs revues (surtout l'exemplaire avec la couverture cartonnée. Je n'aimerais pas le recevoir sur le crâne...)
Ils ne se contentent pas que de leur revue, il y a des études "bibliques" (au moins une fois par semaine) comme pour toi ! En fait, ils sont assommés de trucs à lire (ça évite de faire autre chose) - Citation :
- 'pis de toutes manières, les TdJ se trompent rien que sur le mor "Jéovah"... Qui n'est rien d'autre que la combinaison de "YHWH" avec les voyelles du mot "Adonaï" (Seigneur, en hébreux). A vouloir lire la Bible trop au pied de la lettre et sans recul, on peut faire des erreurs monumentales...
Après avoir essayer en vain de te convaincre que non, ils te diraient que c'est un petit détail quelque soit le nom que tu donnes... Mais que, eux, préfèrent celui là ! Donc continuons la lecture en disant "jéhovah" tu veux bien ? - Citation :
- En revanche, j'imagine qu'ils peuvent plus facilement parvenir à convaincre quelqu'un qui a des bases religieuses, mais n'est pas très proche de son Eglise.
J'imagine aussi, mais je pense aussi que le matraquage régulier donne de bons résultats pour retourner quelqu'un et lui faire adopter des convictions (même) diamétralement opposées aux siennes au départ. Ils ont un plan assez précis pour "retourner" quelqu'un et un comptage d'heures qui va avec, comme pour toute formation. Maintenant, quand tu dis "très proche de son église", le propos est ambigü ou inquiétant. T'es dans un mouvement sectaire interne à l'ECR ? | |
| | | Feuille
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 09:48 | |
| - Colonel Hathi a écrit:
- En fait, ils sont assommés de trucs à lire (ça évite de faire autre chose)
Comme par exemple, de réfléchir par eux mêmes. - Citation :
- Après avoir essayer en vain de te convaincre que non, ils te diraient que c'est un petit détail quelque soit le nom que tu donnes...
Mais que, eux, préfèrent celui là ! Donc continuons la lecture en disant "jéhovah" tu veux bien ? Bin, c'est un petit détail qui prouve qu'ils se sont bien plantés en lisant la Bible, et que cela décrédibilise toute l'interprétation qu'en font leurs cadres... - Citation :
- Ils ont un plan assez précis pour "retourner" quelqu'un et un comptage d'heures qui va avec, comme pour toute formation.
Ils ont peut-être aussi une formation depublicitaires ? ... un comptages d'heures ? qu'est-ce que vous voulez dire par là ? - Citation :
- Maintenant, quand tu dis "très proche de son église", le propos est ambigü ou inquiétant. T'es dans un mouvement sectaire interne à l'ECR ?
Presque... La seule différence est que je suis libre de le quitter, qu'on ne me contraint pas à donner une partie de mes revenus (même si je le fais quand même)... Et que si je suis d'accord avec ce que l'ECR dit, c'est aussi parce que j'y ai réfléchi par moi même. Sinon, "très proche", ça veut dire que les prêtres sont sympas (et en plus, le curé est bon cuisinier) et qu'on est impliqués sur la paroisse. Et en plus, on nous dit qu'il faut aller voter, donc côté civisme, tout va bien... ^^ | |
| | | Colonel Hathi
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 10:00 | |
| Le sujet est intéressant. Je veux bien que tu le détaches. On trollera dessus plus tard ! Hmmm. il faut que tu prennes leur "bible" pour lire dans le texte, sinon en effet, ils ne donneront pas de crédit à ta traduction des textes. Et en comparant, tu te rendras comptes que les écrits divergent ou approtent de la confusion, d'où interprétation subjective. (Tiens, comme pour les textes de lois ! ) Oui, participer associativement c'est bon a faire. (j'ai donné activement, je suis en veille) Il faut du courage car c'est pas plaisant comme quête ("lutter contre" il vaut mieux choisir une asso' qui "lutte pour", c'est mieux vu et vécu) et ce n'est pris avec intérêt que trop ponctuellement par les médias ou les pouvoirs publics pour être efficace. Et pour mettre le politique dans le paquet, il y a des auditions de la commission de (la dernière) assemblée qui font froid dans le dos en ce qui concerne la lutte. En novembre dernier, Didier Leschi, chef du Bureau central des cultes au ministère de l’Intérieur (à l'époque Nicolas Sarkozy) est auditionné et donne sa position sur les TJ. Pour lui, il n'y a pas de menace ni de risque. Goerge Fenech, Magistrat, qui préside cette commission réagit en ces termes : « Dans ce que vous dites, j’entends une reconnaissance officielle des Témoins de Jéhovah. Vous êtes en train de nous dire que cette organisation est devenue la cinquième religion de France ! » Didier Leschi confirmera que rien ne s'y oppose. - commission a écrit:
- Maltraitance psychologique ? « On m’en parle souvent mais, au cours de ces dernières années, on ne m’a jamais avancé de dossiers convaincants ni de faits précis sur des cas de maltraitance chez les Témoins de Jéhovah susceptibles d’entraîner poursuites et interdictions », explique Didier Leschi.
Tu peux aller voir et entendre les auditions sur dailymotion si le sujet t'interesse ou sur le site de l'assemblée il me semble. Pour élargir sur l'ensemble des mouvements sectaires, Nicolas Sarkozy a déclaré dans une interview ne pas savoir si les scientologues sont réllement dangereux ou non. C'était quand il était à l'Intérieur... | |
| | | Colonel Hathi
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 10:04 | |
| - Citation :
- un comptages d'heures ? qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
J'avais lu un compte de 600 heures pour faire d'un quidam un TJ. (de mémoire) je vais essayer de retrouver ma source. - Citation :
- Et en plus, on nous dit qu'il faut aller voter, donc côté civisme, tout va bien...
T'as pas tout écouté ! Il avait dit de voter "Ségo" C'est malin ! pas si proche que ça finalement... | |
| | | Psyko Invité
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 11:48 | |
| |
| | | Feuille
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 13:51 | |
| Fais de beaux rêves ! ... bin, justement, il n'avait pas dit pour qu'il voter... une sombre histoire de liberté, je crois... Les 600 heures, c'est une moyenne ? ... ... si ça se trouve, en fait, c'est 666 heures, mais ils préfèrent ne pas révéler ce nombre au public... Ce que vous me dites sur les politiques m'atterre. Certes, à première vue, ces mouvements religieux ne sont pas "dangereux" : il ne troublent pas l'ordre établi et n'incitent pas leurs fidèles suicide... Toutefois, interdire les transfusions (même si ils ont surement été confortés par l'affaire du sang contaminé), ne pas scolariser ses enfants, ne pas avoir d'autres fréquentations que celle du groupe, c'est malsain. | |
| | | Psyko Invité
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 14:32 | |
| Et l'eau du bénitier, malheureuse, tu peux pas imaginer comme elle est malsaine avec tous ces bigot(te)s qui s'y rincent la paluche. Si tu voyais le nb de germes pathogènes qui y foisonnent t'en serais malade ! Et y a même pas une bonde pour les désinfecter à la javelle !!! |
| | | Feuille
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 14:55 | |
| C'est terrible... Et Lourdes, tu as pensé à Lourdes ? Le vrai miracle, c'est que personne n'y tombe malade... | |
| | | Psyko Invité
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 15:07 | |
| Mais, Lourdes c'est de l'eau courante !!! On voit bien que t'y es jamais allée ... |
| | | Feuille
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 16:14 | |
| Certes, mais y'a plein de gens qui se croisent... Et j'y suis allée, mais en surveillant un groupe d'une vingtaine de gamines éparpillées dans le sanctuaire... pas vraiment le temps de m'attarder... ^^ | |
| | | Psyko Invité
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 16:54 | |
| Une nuée de linottes ... |
| | | Feuille
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" Ven 29 Juin 2007, 17:33 | |
| Moui, c'est une description tout à fait adéquate... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vrille "Histoire Poste" | |
| |
| | | | Vrille "Histoire Poste" | |
|