L'Annexe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mésaventure routière....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boronali

Boronali


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 24/10/2006

Mésaventure routière.... Empty
MessageSujet: Mésaventure routière....   Mésaventure routière.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 06:14

Depuis quelques temps je vois une camionnette de société passer dans mon village (donc toute petite rue avec de nombreux passants le week end) à fond de train.

J'attendais l'occasion de pouvoir faire remarquer à son conducteur qu'il prenait des risques à conduire ainsi.

Samedi j'en ai eu l'occasion. Je sortais de chez moi quand je l'ai vu "débouler" derrière moi.
Ni une ni deux je me suis arrété. Je lui ai très poliment (si si !) fait remarquer que je trouvais sa vitesse indapatée au contexte et que ce n'était pas la première fois.
Et là, ô surprise, j'ai eu le droit à des insultes et intimidation physique.
L'envie m'a démangée de lui mettre mon poing au milieu de la figure !
Mais je me suis retenu, ai mit mon amour propre dans la poche et suis reparti énervé.

Je ne souhaite, malgrès tout, pas en rester là et attendre qu'il ecrase un enfant.

J'ai donc réfléchi aux possibilités qui s'offrent à moi :
- Déposer une main courante ?
- Contacter son employeur* ?
- Contacter le maire ?
- Lui casser les genoux avec deux ou trois amis ?

*Pour préciser, ce charmant individu (que je qualifie de racaille rurale) travaille avec la SPA pour une entreprise que je ne connais pas. Je peux donc sois aller voir directement le responsable de la SPA que je connais bien (j'étais bénévole) ou envoyer un courrier à son employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Mésaventure routière.... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure routière....   Mésaventure routière.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 08:43

Euh... je te déconseille la dernière solution... Neutral

Sinon, bin... faut voir ce qui est le plus adapté : craint-il davantage son employeur, ou la police ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Boronali

Boronali


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 24/10/2006

Mésaventure routière.... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure routière....   Mésaventure routière.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 10:59

Feuille a écrit:
Euh... je te déconseille la dernière solution... Neutral

Tu as trouvé l'intrus ^^

Feuille a écrit:
Sinon, bin... faut voir ce qui est le plus adapté : craint-il davantage son employeur, ou la police ?

Ou les deux.
Je parle d'une petite racaille. 25 ans au max qui croit maitriser sa voiture (sans ESP, ABS et autre AFU).
Qui croit qu'il peut intimider physiquement en toute impunité.
Et qui, c'est le pire, fait prendre des risques à mes neveux et nièces quand ceux-ci me rendent visite.

C'est intolérable, ce mec est un fichu inconscient.
Du coup je vais taper là où ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Mésaventure routière.... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure routière....   Mésaventure routière.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:05

Non, ne tue pas le cheval !
C'est cruel pour un cowboy ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coxi

coxi


Nombre de messages : 220
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2006

Mésaventure routière.... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure routière....   Mésaventure routière.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 12:22

en plus il aura plus de chevalets No
fais pô ca
Revenir en haut Aller en bas
Inutile

Inutile


Nombre de messages : 672
Localisation : Collectif & Fictif
Date d'inscription : 22/10/2006

Mésaventure routière.... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure routière....   Mésaventure routière.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 17:13

nous n'avons pas lés même bandes dessinées le moteur se trouve chez votre maire à moins que ce soit lui le coupable là je vous soutient pour l'écrasement de votre dossier devant un tribunal autre que de votre département tout simplement par protectorat de la valeur de vos pleinte ou plhinte voir plainte je ne sais plus l'écriture mais ceci reste une résolution la plus aimable pour des partenaires entre les bonnes solutions d'avenir non de vous mais de tous
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=269
Invité
Invité
Anonymous



Mésaventure routière.... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure routière....   Mésaventure routière.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 18:13

Shocked serieux tu es ki toi
Revenir en haut Aller en bas
Inutile

Inutile


Nombre de messages : 672
Localisation : Collectif & Fictif
Date d'inscription : 22/10/2006

Mésaventure routière.... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure routière....   Mésaventure routière.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 19:27

la politesse n'a point de nom
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=269
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Mésaventure routière.... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure routière....   Mésaventure routière.... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 19:51

alex a écrit:
Shocked serieux tu es ki toi
A ton avis... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boronali

Boronali


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 24/10/2006

Mésaventure routière.... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure routière....   Mésaventure routière.... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 07:46

ilest.estil a écrit:
nous n'avons pas lés même bandes dessinées le moteur se trouve chez votre maire à moins que ce soit lui le coupable là je vous soutient pour l'écrasement de votre dossier devant un tribunal autre que de votre département tout simplement par protectorat de la valeur de vos pleinte ou plhinte voir plainte je ne sais plus l'écriture mais ceci reste une résolution la plus aimable pour des partenaires entre les bonnes solutions d'avenir non de vous mais de tous

scratch
Non ce n'est pas le maire le coupable.
Non je n'irai pas devant les tribunaux, ils ont autre chose à faire.
"De tous" oui c'est le bon mot...tous ceux qui risque de se faire écraser (animaux domestiques compris).
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésaventure routière.... Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure routière....   Mésaventure routière.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure routière....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Annexe :: Discussions sérieuses et moins sérieuses :: Actualités diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser