| La Terrible Histoire de Laposte.net | |
|
+4coxi lobotomie_ Feuille Neodevilpierre 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colonel Hathi
Nombre de messages : 2062 Localisation : proxima du comptoir Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
Colonel Hathi
Nombre de messages : 2062 Localisation : proxima du comptoir Date d'inscription : 17/10/2006
| |
| |
Feuille
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 09:42 | |
| A ta tienne... Dans l'oie ou le canard, logiquement, c'e qui est meilleur, c'est le foie... Bref : je ne suis pas certaine que cela aurait pu être évité par le port d'un gilet pare-balles... et surtout, je trouve que ce n'est pas la question. On est face à de l'incivilité, face à un non respect de l'autorité... et tout ce qu'on trouve à faire, c'est pinailler sur des détails ? | |
|
| |
Psyko Invité
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 09:58 | |
| |
|
| |
Feuille
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 10:05 | |
| Oui, c'est un détail qui a une importance. Evidemment. Mais si le monsieur n'avait pas tiré, la vie de ce père de famille aurait également été épargnée. C'est un détail... A propose de lynchage, n'est-ce pas ce qui s'est passé en Alsace ? ... Même si la personne est en tort, je ne cautionne pas ce genre de comportement. | |
|
| |
Colonel Hathi
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 10:06 | |
| - Citation :
- Pas besoin de loi pour savoir qu'où qu'il se situe, on n'écrase pas un piéton (maîtrise du véhicule)
Bah oui, mais il a fallu une loi pour le faire savoir. Tu vas pas me le reprocher quand même ? - Citation :
- T'es en train de faire le procès de l'abus des sirènes et gyrophares
Absolument ! Je voudrais pas accabler ce pauvre "stagiaire" qui ne faisait qu'obéir. - Citation :
- Un détail qui aurait pu épargner la vie d'un père de famille. Pour moi c'est un détail qui a une importance CAPITALE
je me permets mais j'aurai plutôt situé le détail d'ordre CAPITAL du coté de "comment on peut être armé si facilement ?" ou "comment on en arrive à tirer sur des FO sans aucune hésitation ?" Ca aurait aussi épargner cette vie, et celles d'autres à venir... | |
|
| |
Psyko Invité
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 10:59 | |
| - a écrit:
- "comment on peut être armé si facilement ?"
Déjà en étant chasseur ou inscrit à un stand de tir. Tu découvres ?? > ? |
|
| |
Feuille
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 11:05 | |
| Un point pour toi... D'ailleurs, 'faudrait que je songe à passer mon permis... | |
|
| |
Psyko Invité
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 11:24 | |
| - a écrit:
- comment on peut être armé si facilement ?"
Déjà en étant chasseur ou inscrit à un stand de tir. Tu découvres ?? > ? - a écrit:
- Mais si le monsieur n'avait pas tiré,
et si le monsieur n'était pas armé, si son fusil s'était enrayé n'était pas un malfrat, n'avait l'intention saugrenue de piller l'armurerie du stand, avait obéi passivement aux injonctions des FO, était parti en courant, avait neutralisé intelligeamment l'alarme, cuité, avait dormi ce soir là sur Bobonne ... mais si l'officier avait mis son gilet Je sais pas toi, mais moi il ne me viendrait pas à l'idée d'aller en urgence sur un casse sans aucune protection, même en faisant passer le (la) stagiaire devant Pas plus que je n'irai sur un chantier sans mes chaussures de sécurité |
|
| |
Psyko Invité
| |
| |
Feuille
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 12:49 | |
| L'avait sans doute mis un pull... Tu avais put-être raison pour le gilet, mais je ne vois pas là une raison de se réjouir.. Oui, il faut se protéger. Mais tout ne se résume pas à ça. Je persiste à dire que le plus grave dans cette triste histoire, ce n'est pas que l'officier n'ait pas porté son gilet (même si c'est un tort), mais que le monsieur lui ait tiré dessus (qu'il ait voulu s'enfuir, passe encore, mais tirer sur les forces de l'ordre, non.) | |
|
| |
Psyko Invité
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 13:11 | |
| - a écrit:
- mais tirer sur les forces de l'ordre, non.)
mais tirer sur quelqu'un, non. basque les FO c'est leur métier la sélection naturelle en quelque sorte ... |
|
| |
Feuille
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 13:19 | |
| ... Hé ! Je ne suis pas du tout d'accord avec ta conclusion. Le forces de l'ordre ne sont pas conçues pour qu'on leur tape dessus, et elles sont constituées de plusieurs "quelqu'un". Et effectivement, ta rectification (celle qi est juste après la flèche) est bienvenue. | |
|
| |
Psyko Invité
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 13:30 | |
| - Citation :
- Le forces de l'ordre ne sont pas conçues pour qu'on leur tape dessus, et elles sont constituées de plusieurs "quelqu'un".
Le simple fait de revêtir un uniforme dépersonnalise le quelqu'un. Un pro qui fait une faute lourde de conséquences, ben ... il assume J'aurais eu plus de compassion pour le simple quidam qui passait par là. Quoique à 1H00 du matin ... |
|
| |
Feuille
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 13:34 | |
| Pardon ? Un gendarme intervient pour mettre fin aux agissements d'un cambrioleur et se fait descendre, et tu dis "c'est sa faute, l'avait qu'à porter son gilet" ? ... y'en a un autre qui a été blessé au bras. C'est aussi sa faute ? Et je ne suis pas non plus d'accord avec ce que tu dis de l'uniforme... Pour moi, il responsabiilse le quelqu'un. Sans le dépersonnaliser. Un type en uniforme de gendarmerie, c'est un type au service de la patrie, et en lui tirant dessus, on agresse non seulement quelqu'un, mais aussi son pays. C'est lamentable. | |
|
| |
Colonel Hathi
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 13:41 | |
| - Psyko a écrit:
- a écrit:
- "comment on peut être armé si facilement ?"
Déjà en étant chasseur ou inscrit à un stand de tir. Tu découvres ??
> ? Oui, un peu 1) Est-ce bien normal que les chasseurs soient aussi puissamment armés ? 2) être inscrit à un stand de tir ne permet pas le port d'arme. (et le stand de tir était fermé !) - les infos a écrit:
- Le projectile, une balle Brenneke, munition de chasse pour gros gibier !
http://brenneke.de/brenneke_franz/web/start.html et les 3 autres pékins ils avaient quoi ? des tubes de Bic et ils mâchouillaient du papier comme projectile ? - les infos a écrit:
- Les quatre cambrioleurs étaient équipés d’un fusil a canon scié, d’un pistolet 7-65, d’une grenade de fabrication artisanale et de talkie-walkie.
> Ma question visait plus cette réponse ! - Citation :
- il ne me viendrait pas à l'idée d'aller en urgence
C'était même pas une urgence ! Les RG ont avertis de la tentative de cambriolage. L'intervention était planifiée et Ambrosse coordonnait les opérations. Sa position ne le plaçait pas nécessairement au coeur de l'action, il n'a pas juger utile de mettre son gilet. Mais selon toutes vraissemblances, il a préféré se placer devant ses hommes lors de l'interpellation. 1 seul coup tiré, c'était pour lui par un tireur déjà expérimenté, à 6 mètres avec une munition pour gibier ! J'ai pas encore lu où tu disais regretter sa mort... | |
|
| |
Colonel Hathi
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 13:46 | |
| - Psyko a écrit:
- Un pro qui fait une faute lourde de conséquences, ben ... il assume
Ca t'empêche d'avoir un peu d'humanité pour quelqu'un qui est mort ? FO ou pas ! - Citation :
- J'aurais eu plus de compassion pour le simple quidam qui passait par là. Quoique à 1H00 du matin ...
On a pas le droit d'être dehors à 1h00 du mat' si on suit ta pensée ? shock: J'avais oublié ça dans mes exemples nauséabonds. | |
|
| |
Feuille
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 13:51 | |
| En fait, ils ont été surpris... et il s'est trouvé "par hasard" le plus près des cambrioleurs.
Pour ce qui est des armes... Bin, c'est logique qu'ils soient armés... Qu'est-ce qu'on appelle "gros gibier", au fait, dans cet article ? Cerf et sanglier ? Ou buffle et éléphant ? | |
|
| |
Colonel Hathi
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 13:55 | |
| Munition de chasse pour gros gibier, tiré à 6 m, avec un fusil à canon scié par un ex du 3e rpima, chasseur avec permis, donc qiuelqu'un d'expérimenté aussi bien à tirer qu'à obéir à des ordres stricts et distincts. gilet ou pas, ça ne laisse pas trop de chance à la cible ! C'était vraisemblablement pas un tir pour se couvrir et s'enfuir. Même en un tir réflex (surpris dans son action ?), l'intention de tuer semble manifeste. | |
|
| |
Colonel Hathi
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 13:59 | |
| - Feuille a écrit:
- En fait, ils ont été surpris... et il s'est trouvé "par hasard" le plus près des cambrioleurs.
Pour ce qui est des armes... Bin, c'est logique qu'ils soient armés... Qu'est-ce qu'on appelle "gros gibier", au fait, dans cet article ? Cerf et sanglier ? Ou buffle et éléphant ? faudrait qu'on ait des précisons sur la brenneke mais c'est pas en dessous du sanglier si on regarde sur le site du fabricant ! Si c'est logique, ça n'en reste pas moins anormal ! Il doit y avoir du "hasard" et de la surprise comme tu le dis puisque les malfrats auraient modifiés leur entrée sur le stand de tir, mais il doit y avoir une part de volonté par Ambrosse, chef opérationnel, à diriger l'intervention en allant lui même au feu ! | |
|
| |
Feuille
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 14:16 | |
| Je ne sais plus sur quelle chaîne c'était... mais un des gendarmes qui avait pris par à l'opération (et qui a été blessé à la main) parlait des énénements de la soirée... Disant qu'ils étaient cachés, mais ne pouvaient rien faire sans être vus... qu'Ambrosse avait pris, effectivemen, la décision d'intervenir... en braquant sa lampe sur les cambrioleurs et en disant "Gendarmerie, halté" (ouqqch d'approchant, ma mémoire est défaillante). Immédiatement suivi par les autres gendarmes. Pour en revenir aux armes de chasse, pourquoi anormal ? ... Au delà d'un certain calibre je veux bien, mais sur le principe... Un permis de chasse, ça se renouvelle chaque année... et il y a des gens qui collectionneent les armes (épée sur un mur, par exemple) et à qui "on ne dit rien". | |
|
| |
Psyko Invité
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 15:36 | |
| |
|
| |
Inutile
Nombre de messages : 672 Localisation : Collectif & Fictif Date d'inscription : 22/10/2006
| |
| |
PSYKO Invité
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 17:42 | |
| |
|
| |
Colonel Hathi
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net Mar 03 Juil 2007, 17:53 | |
| T'as oublié ! J'hésite encore... je déplace le post ou son auteur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Terrible Histoire de Laposte.net | |
| |
|
| |
| La Terrible Histoire de Laposte.net | |
|