L'Annexe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Contre - culture...

Aller en bas 
+3
carpoune
Feuille
Boronali
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Feuille

Feuille


Nombre de messages : 3770
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2006

Contre - culture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 16:34

Boronali a écrit:
Pourquoi "toutes les sexualités ne se valent pas" ?
Dans les faits qu'est-ce que sa donne ?
Bin, dans un cas ça peut amener à procréer, "ça suit le mode d'emploi" et pas dans l'autre... C'est un peu réducteur, mais bon... Neutral


Citation :
Je n'ai jamais dit qu'il faller jeter le modèle.
Mais prétendre que l'enfant ne sera pas équilibré parce qu'élevé par deux parents du même sexe me parait faux.
Bin... il a plus de risques de ne pas être équilibré. Vu que le "modèle parental" qu'on lui donne ne l'est pas... un enfant a besoin de repères pour se construire...



Citation :
Mouais, encore une fois j'aimerai savoir ce que tu penserai si tu étais homo.
J'en ai aucune idée...

Mais c'est uen question de choix : une relation homosexuelle ne peut en aucun cas débouché sur la procréation. Donc dès lors que l'on entame une telle relation, on est "prévenu"..; Dans le cas d'une relation hétérosexuelle, on ne s'attend pas à l'absence d'enfants.. C'est ça qui légitime l'adoption "pour les couples hétérosexuels seulement". Ou pour les célibataires quels qu'il soient. Un enfant ne peut avoir qu'un parent homme et un parent femme...

C'est pas une question d'avoir une capacité à élever un enfant, mais une prise en compte des droits de l'enfant... Il n'y a pas de "droit à l'enfant" ! C'est l'enfant qui a des droits, dont celui d'avoir des repères.

Bref, si j'étais homo et que je voulais des enfants, y'a une solution : l'adoption... par moi seule. Mon gamin aurait UNE mère, pas deux... ce qui est nettement plus naturel... Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.help-on-line.org/
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Contre - culture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 18:07

Boronali a écrit:
L'inceste ou le viol sont punis par la loi l'homosexualité non.

Feuille a écrit:
L'homosexualité est, dans certain pays, punie par la loi...
Il y a pas si longtemps, en France, aussi l'homosexualité rentrait dans le champs de la loi.

Peut etre etes-vous trop jeunes tous les deux pour le savoir ou vous en souvenir ? study
Pourtant...

L'homosexualité, considéré comme un délit ("ancien" code pénal - art 332-1 ), a été dépénalisé le 4 aout 1982 (hé oui !).
C'est François Mitterrand, pour répondre à l'une de ses promesses électorales,
qui introduisit cette idée de dépénalisation.
Ce qu'il fit donc un peu plus d'un an après son élection à la tête du pays.
Sur proposition de Robert Badinter, alors ministre de la justice, par un vote de l'Assemblée Nationale,
l'abrogation de l'article 332-1 était adoptée.

******
La tournure du débat, s'éloignant de la problematique de départ, m'interese beaucoup moins.
même si je rejoins assez le point de vue de Feuille,
et son argumentaire ;
un enfant a besoin d'une "représentation" male et d'une "représentation" female
pour grandir,
que ce soit par le biais de son père, beau-père, éducateur, etc et de sa mère, belle-mère, etc...

J'ai du mal à imaginer l'équilibre quand cette éducation est donnée par 2 "mamans" ou 2 "papas".
Revenir en haut Aller en bas
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 20:09

Colonel Hathi a écrit:
C'est François Mitterrand, pour répondre à l'une de ses promesses électorales...
Laughing Laughing Laughing celles qui n'engagent que ceux qui les croient ?!!! Laughing Laughing Laughing

Suspect et pourquoi pas la suppression de la peine de mort, tant qu'on y est !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Contre - culture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 11:32

Bah au moins il a répondu à l'une d'entre elles...

Et la citation.
A chaque fois que je l'entends, c'est dans la bouche de Pasqua.
mais elle ne doit pas être de lui...

Supprimer la peine de mort ?
Il ne manquerait plus que ça, en effet. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2006, 13:05

je ne crois pas qu'elle soit de Pasqua, en effet Neutral


Colonel Hathi a écrit:
Supprimer la peine de mort ?
Paul et Mickey a écrit:
Cool pour les hétéros seulement...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Colonel Hathi

Colonel Hathi


Nombre de messages : 2062
Localisation : proxima du comptoir
Date d'inscription : 17/10/2006

Contre - culture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 10:28

On vote ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lobotomie_

lobotomie_


Nombre de messages : 1694
Age : 53
Localisation : deux kilomètres avant le pont, vous tournez !
Date d'inscription : 18/10/2006

Contre - culture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 14:09

Contre - culture... - Page 3 Vote2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumfr.com/index.php?autocom=blog&blogid=22&
Inutile

Inutile


Nombre de messages : 672
Localisation : Collectif & Fictif
Date d'inscription : 22/10/2006

Contre - culture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006, 14:29

Bonjour
il est sincère mais moins honnète de se satisfaère que du choix qui ne vous appartient pas vraiment vous qui avez le sens des sens que le sens on vous en impose un avis sans avis mais vos droits ont-ils une affaire pour de ce en quoi sans exemple vous ne vous prononciez pour le regard de vos arrière garde
un enfant grandit dans la lumière de ceux qu'ils l'aime sans pour autant lui donner de cet destiné sans papa sans maman devenir lui même homo confusion de vos parallélisme culturel , l'abitualisme de vos religions et d'en le sens de vos dérengement évolutives vos règles du savoir n'a pas la force de la vie pour autant sauf bien sur mais ceci n'engage personne pour en faire des différences l'art de la procréation mais rien à voir dans notre état doublement sociale de là en ma réponse pour une question fort aimable de nos amour y vivre et se permettre de grandir en des différences
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.quechoisir.org/user/non-frames/list.asp?forumid=269
Contenu sponsorisé





Contre - culture... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contre - culture...   Contre - culture... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre - culture...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Annexe :: Discussions sérieuses et moins sérieuses :: Actualités diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser